TOUS COUPAT-BLES! 4 nouvelles arrestations: ça continue!

Publié le par ...

Mardi 19 mai 2009

 

Ce matin, dans la région de Rouen, 2 hommes et 1 femme ont été interpellés et placés en garde à vue, à Rouen, par les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat). Ces 3 personnes sont considérées comme des "proches" de Julien Coupat.

Parallèlement à ces arrestations, 4 personnes, dont un éditeur alternatif, François Bouchardeau ont été interpellés, aujourd’hui, à Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence, nous apprend La Provence.

Des interpellations qui interviennent à la suite de la diffusion d’un tract considéré comme une menace pour Bernard Squarcini, le directeur central du renseignement intérieur.

Selon une source proche de l’enquête, l’adresse d’une résidence secondaire de Bernard Squarcini figurait dans le tract diffusé à plusieurs centaines d’exemplaires.

L’épouse de François Bouchardeau, figure parmi les interpellés de ce matin, ainsi que leurs voisins, Samuel Autexier et sa sœur.

Les 4 interpellés font partie du Comité de sabotage de l'antiterrorisme (CSA), selon Le Parisien. Un comité créé en décembre 2008 en soutien à Julien Coupat et au groupe dit "de Tarnac".

Le maire PS de Forcalquier, Christophe Castaner, a réagi dans La Provence à la suite des interpellations de ce matin sur sa commune : "J'ai été surpris, car dans un pays démocratique on n'interpelle pas les gens au petit matin parce qu'ils ont diffusé un tract contre ce qu'il estime être un acharnement judiciaire."

par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif publié dans : CONTROLE SOCIAL

Publié dans GUERRE-CONTROLE SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article