Zone A Défendre //DES MOYENS EXISTENT: squatter les maisons vides, les terres, avec des Yourtes, des tipis,"autoconstruire", ne pas hésiter à squatter et scolariser les môme dans le coin.Etc. /S

Publié le par AZA EL ZYMO & les Encyclopédistes du Chaos

Site des occupant⋅e⋅s de la ZAD, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

La ZAD, c’est pour les aménageurs la Zone d’Aménagement Différé ; pour nous une Zone À Défendre : un bout de campagne à quelques kilomètres de Nantes (Bretagne) qui devrait, pour les décideurs, laisser place à un aéroport international.

Leur projet est de construire une plate-forme économique « Grand Ouest » d’envergure internationale allant de Nantes à Saint-Nazaire, qui ne formeraient plus qu’une seule et grande métropole. La réalisation de cette plate-forme demande de maîtriser tant le ciel, la mer, que la terre à travers le remplacement de l’actuel aéroport de Nantes par un nouveau à Notre-Dame-des-Landes, mais aussi l’agrandissement du port de Saint-Nazaire, la construction de nouvelles routes et autoroutes…

Nos désirs, en venant habiter sur l’emplacement prévu de l’aéroport, sont multiples : habiter sur un territoire en lutte, ce qui permet d’être proches des personnes qui s’y opposent depuis 40 ans et de pouvoir agir en temps de travaux ; profiter d’espaces laissés à l’abandon pour apprendre à vivre ensemble, à cultiver la terre, à être plus autonomes vis à vis du système capitaliste.

Site en travaux

Derniers articles

Appel à rassemblement devant le tribunal de St Nazaire le 17 août

30 juillet, par zadist

La Justice au service du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Depuis quarante ans dans la région, des gens s’opposent à un projet mégalomane de construction d’aéroport à Notre dame des Landes. Nous avons rejoint la lutte en occupant illégalement des terres et des maisons que le conseil général et l’état avaient rachetées petit à petit pour en faire cadeau au groupe Vinci, en janvier dernier. Aujourd’hui, pour mener à bien son projet, Vinci doit faire place nette en expulsant les habitant.e.s de la (...)

Appel à venir sur la ZAD

29 juillet, par zadist

De la zone occupée de Notre Dame Des Landes appel - Deux ans maintenant que ici, sur la zone réservée à la contruction d’un aéroport, nous reprenons les terres et les maisons laissées à l’abandon. Deux ans donc, à occuper, à vivre, à s’organiser, à réfléchir, à chasser du bocage géomètres, foreurs et autres expert.e.s de l’aménagement. Deux ans à rencontrer, à se lier, à comploter contre ce monde, à voir passer les militaires et les hélicoptères. Aujourd’hui, de nombreux lieux sont convoqués au tribunal en (...)

communiqué envoyé à la presse suite à la manifestation du 27 juillet

27 juillet, par zadist

Communiqué de presse Le 27/07/11 Pour diffusion immédiate Ce 27 juillet, à l’aéroport de Nantes-Atlantique, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour une manifestation festive contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes et les expulsions qui y sont liées. Banderoles, slogans, plantation de légumes, sandalettes, défilé d’avions par une compagnie de clowns, etc. Ambiance champêtre et bruyante dans le hall 1 ! Des personnes qui chantaient devant les bureaux d’AGO (Aéroport Grand (...)

Nous ne partirons pas ! Appel à actions

19 juillet, par zadist

Suite aux passages d’huissieurs dans certaines maisons occupées de la ZAD, nous nous organisons pour défendre les lieux et nous vous invitons à nous rejoindre (en masse !). Les dates à venir, pour lesquelles nous donnerons prochainement des informations plus détaillées : mercredi 27 juillet, action "Vinci continue le sale boulot" : rdv à 15h, au dépose-minute de l’aéroport de Nantes-Atlantique (face au hall principal). Voir appel ci-joint. samedi 30 juillet, assemblée générale face aux menaces (...)

Discussion sur l’aménagement du territoire - 21 juillet

19 juillet, par zadist

Discussion sur l’aménagement du territoire jeudi 21 juillet, à partir de 14h, aux Planchettes (Notre-Dame-des-Landes). Suivie d’une bouffe collective le soir. Nous ne nous laisserons pas aménager !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Publié dans GUERRE-CONTROLE SOCIAL

Commenter cet article