Six caisses de Tamiflux pour le prix de deux + un avion Rafale? T'en veux?

Publié le par ...

Il est difficile de dire si c'est la défiance tardive des  gens ou tout le boulot de dénonciation de la supercherie (sur internet principalement) qui a fait son oeuvre, mais le trucage paranoïde, le buzz financier escompté ont fait un gros pshiiiiittt....


C'est peut-être aussi un peu des deux.

 


Cependant, si l'activation du grand trouillomètre, (à l'instar du cyclothon helvétique qui allait nous aspirer dans un grand trou noir, n'a pas fonctionné, au mieux beaucoup de gens en auront  rit), s'ils ne sont pas passés comme des moutons sous les fourches caudines de la vaccination dans la cour des casernes, ils n'échapperont pas de toutes manières aux tintinabullements "dingues-dingues" du tiroir-caisse!

 

Dernière minute

 le virus H1N1

enfin

visible à l'oeil nu

C'était une panne à tiroirs

!!!

 


Y a pas, faudra en passer par là, bon gré mal gré....Le flop ne sera donc pas si total que ça pour ses initiateurs!!!


Le vaccin - ne nous en déplaise - on l'aura donc bien dans le fion, du moins son coût.


La mafflue a joué les parties sérrées et, au delà du ridicule qui ne tue plus, même la mère Ubu, elle  aura même tout gagné avec ses potes des labos qui se seront fait des nouilles en or. Des pâtes riches, si vous voyez ce que je veux dire....


Bon, on ne va pas ici vous bassiner avec des chiffres qui donnent le tourni. Au demeurant ceux-ci ont largement défrayé la chronique.(De quoi se bouffer deux tubes d'aspirine rien qu'à compter les zéros qui suivent la virgule).


Il suffira de savoir que c'est environ 4 fois de budget quinquenal de la recherche sur le cancer et 2x1/2 celui de La recherche sur le SIDA de ces dix dernères années. Bref, une bagatelle rondement menée. De quoi se bidonner un max!!!


Heureusement, le Grand Emprunt National (si parfaitement illustré par le bon vieux Fernandel à la cour de François 1er) va sauver la mise de la recherche...Là, je vois bien qu'il y a encore des potes pour se tordre de rire, il est vrai que n'ayant jamais cherché à faire carrière, ils sont aussi non imposables , du coup ils se bidonnent comme des bossus, picolent sec et nous les approuvons!


Ceux qui se plaignent n'ont qu'à se faire virer de leur boulot comme tout le monde, et puis c'est tout...Faute de quoi, comme à fRance télécom, c'est la pendaison en combiné qui s'imposera à brève échéance!!!


Des familles entières décimées, emplissent désormais les congélateurs des particuliers, là même où il y a quelques années seulement on y logeait hamburgers et dindes au marrons, poulets aux hormones...et que sais-je encore?


Dorénavant c'est Mémé, Pépé, les marmots, le chat qui y prendront toute la place.


Mais faut pas se plaindre; c'est le signe que subsiste tout de même un peu de confort:

Lors des grandes disettes tout se passait au fond du jardin ou finissait dans un terrain vague voisin.


Vu que les terrains vagues, les jardins ont été abolis, il a bien fallu se résigner à inventer le congélo!


Au train ou ça va on ne saura même plus où planquer nos économies!!!

 


Attention! ceci n'est pas une arnaque

en dépit  de resemblances pompeuses

!!!

 





Commenter cet article

Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 05/01/2010 19:23


http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9751