Retraites : La lutte des classes à fleur de peau (zaz)

Publié le par AZA EL ZYMO & les Encyclopédistes du Chaos

 

Avertissement

Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques.

 

*******************************

 

Abstract :

Bien sûr cette réforme des retraites, présentée dans sa tenue de camouflage rationnelle, on sait la probabilité de ce qu'il faut en penser.

Pour qu'elle devienne démocratique et juste, il lui faudrait huit mois de plus avec de véritables discussions.

 

-  Oui, mais on sauve vos retraites en se pressant, ne le comprenez-vous donc pas ! ?

 

-  Permettez ! ces retraites sont les nôtres ! qu'on les sauve d'abord franchement nous-mêmes ce serait bien. Vox populi vox dei ! Et à supposer qu'on se trompe ce faisant, ce serait encore notre droit absolu et indéfectible de nous tromper. Il n'y a pas de souverain en France et de finalité souveraine, excepté le peuple ! Le président et l'UMP ne sont que des mandataires d'un très second niveau sur siège légitimement éjectable dont on voit bien qu'ils sont déjà dans les nuages.

 

En vérité la France va mal sur de très nombreux plans. Ce qui est recouvert de minium, de fresques ou de dorure, c'est tout le masqué de la lutte des classes : même là où on pense qu'elle n'est pas : l'art et la culture, la littérature, la qualité de Sciences Po et des grandes écoles, etc. etc. etc.

 

Mais il n'y a pas seulement là-haut au château qu'ils sont défrichés du cerveau ! Si on ne cherchait pas la paix on vous dirait tous les cinglés qui oeuvrent plus à côté.

La France est certes malade de la lutte des classes (bis repetita), secouée, menée en bateau.

La France est concuremment très agitée du ciboulot.

Réf anté :

Subject : "La mobilisation est-elle déjà pour demain véritablement la guerre ?" (zaz)

http://ocsena.ouvaton.org/article.p...

*************************************************

Dans la grand bouba généralisée, quand même de temps en temps une apparente bonne nouvelle. "EXPULSION DES ROMS : Viviane Reding juge positif l'envoi d'une ... "(Le Progrès )

 

"La commissaire européenne en charge de la Justice Viviane Reding a jugé hier « positif » l'envoi d'une réponse par la France à Bruxelles, après les renvois controversés de Roms, tout en souhaitant « analyser sérieusement » son contenu avant de se ... "

-  A la bonne heure ! Et attention ! Le sarkozysme n'est jamais sûrement fini. L'affront très juste fait par la Commission à deux ou trois ministres français tarés peut très bien se retourner finalement en un glos succès Sarko original.

-  Lyric introductif

Subject : YouTube - Vera Bila & Kale - Ma Dza Nikhaj

http://www.youtube.com/watch ?v=0w32...

 

Une autre bonne nouvelle : "Le Charles de Gaulle à nouveau immobilisé" (Le Figaro - ‎Il y a 28 minutes)

Pour la France, c'est un truc quasi-prémonitoire !

 

Une troisième au fond bonne nouvelle : "EN DIRECT. Woerth parle d'« une baisse significative » du nombre de ..." (Le Parisien - ‎Il y a 14 heures)

 

"Selon le ministère de l'Intérieur, la mobilisation a été la plus faible depuis le début du mois de septembre. Les syndicats, eux, affichent une nouvelle fois le chiffre de trois millions de manifestants. 19h15. Des heurts ont éclaté à Saint-Nazaire ... "

-  En dehors de cette déclaration imbécile et de plein d'autres considérées dans leur profondeur sans fond, Woerth question manière ne s'est jamais tant exprimé aussi désagréablement pour notre plus grand plaisir et bonheur à tous.(Au passage nous notons toutefois que Woerth ne se sera fait péter la tronche nulle part encore).


Nous sommes obligés de remercier ici l'UMP, les médias et les journaux, Woerth est une pièce maitresse dans l'explosion (pas forcément de joie) que nous espèrons tant prochainement.

 

NB : Ca rassure en outre énormément sur le bien-fondé de la contre-action contre la réforme des retraites.

"Tout dans la vie est en vérité assez compliqué à bien analyser."


Par exemple on dit communément avec une bonne certitude, semble-t-il : les ministres UMP sont des comiques.

Or Baroin déclare ce matin : "Le boucier fiscal est devenu symbole d'injustice."

 

Tu vois rien qu'à cela que Baroin est carrément un progressiste ! Qu'est-ce que t'en dits toi qui le prétendait comique, hein ?

 

Que Baroin est seulement la preuve qu'il y a à l'UMP des comiques progressistes !

 

"Baden-Baden"


Les lycéens, les casseurs cagoulés, les banlieues, le lumpen, les proprios de pitbulls, les rats crevés normaux, les artistes et déjetés, la classe moyenne en sus, la vaste classe plus bas, agglutinée de sans boulots, sans-logis, sans sécu, ...

 

Nous en deux mots on voit "possiblement" arriver de très mauvais moments : Avant, dans cette hypothèse, on avait Baden-Baden et on avait Massu ainsi que Colombin les-deux-Eglises.les dragées Fuca.

 

Bon ben là qu'est-ce qui est prévu ?

 

De toute façon, le cas de la France n'est pas seulement celui de Sarko, à tous les niveaux t'as des tas de fallots.

 

Nous n'avons pas par chance entendu l'interview de Guerlain et ne regrettons rien. A priori en tout cas l'indignation va assurément dans le bon sens.

 

Ceci nous fait brusquement penser qu'il y a historiquement un putain d'autre scandale.

Alexandre Dumas avait un "négre" c'est bien connu. Quel infame salaud, tu te rends compte !

 

Il faut immédiatement retirer Alexandre Dumas de toutes les librairies. Monte-Cristo est sous des airs de rien une authentique graine de facho !

 

*********************

Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien. 

................................................

Commenter cet article