Nouvelles traductions libertaires du CATS//Posté par Eva Lock-Whua

Publié le par AZA EL ZYMO & les Encyclopédistes du Chaos



de : CATS de Caen
lundi 18 avril 2011 (15h22)


Bonjour, Il y a quelques temps nous vous annoncions la création du Collectif Anarchiste de Traduction et de Scannerisation (CATS) à Caen, l’ouverture de notre site et la mise en ligne de nos premières traductions.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui la mise en ligne de 6 nouvelles traductions qui peuvent être librement téléchargées sur notre site à l’adresse suivante http://ablogm.com/cats/ :

1939-1945 : Les Pirates de l’Edelweiss
Un récit sur des mouvements de la jeunesse antinazie, mouvements issus de la classe ouvrière et qui combattirent le régime hitlérien.

La mutinerie de Fomin dans la région du Don, 1920-1922
Un récit du soulèvement de Fomin, un cosaque rouge qui mena finalement une révolte contre les bolcheviks dans la région du Don.

Le soulèvement de Kolesnikov
Un récit du soulèvement contre les bolcheviques, mené par Ivan Kolesnikov qui, comme Fomin, était un ancien membre de l’Armée Rouge.

L’anarchisme au Paraguay
Texte sur l’émergence de l’anarchisme au Paraguay et sur l’écrivain libertaire espagnol Rafael barrett qui y vécut et marqua l’histoire culturelle de ce pays.

« L’acratie fera justice à la femme. »
Un court texte et une biographie de Teresa Claramunt, militante anarchiste espagnole qui défendit très tôt des positions féministes

Pionnière post-révolutionnaire : L’anarchiste María Luisa Marín et le mouvement des locataires de Veracruz
Un récit de la longue et agitée grève des loyers mené par les prolétaires de Veracruz au Mexique dans les années 1920, lutte où des femmes révolutionnaires et libertaires, jouèrent un grand rôle.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide et leurs encouragements.

Nous annoncerons sous peu une nouvelle série de traductions.

Merci de faire tourner l’information et de faire connaître notre site et les modestes ressources qu’il contient.

Salutations anarchistes.


De : CATS de Caen

Commenter cet article