MANO SOLO :LE NOUVEAU SHALALA!

Publié le par ...

LE NOUVEAU SHALALA!

Boîte de réception X
 
Répondre
 
|

mano solo

 à moi
afficher les détails 20:46 (Il y a 10 heures)

Salut tout le monde,
Vous me connaissez, je suis un acharné, je peste en permanence sur internet et surtout sur les internautes, mais je reste là parce que ça me passionne.
Ca me passionne pourquoi? Parce que j'ai grandi dans la presse militante écolo des années 70, et que je me souviens bien combien il était difficile à ces gens de faire circuler leurs idées, leurs combats, leurs talents, leurs convictions, faute de moyen. Aujourd'hui pour le coût d'un ordinateur et d'un accès au net, chacun peut faire savoir ce qu'il veut, le montrer, le faire écouter, le mettre en forme et jouer avec tout ça.
Le problème est que pas grand monde ne s'aperçois du vrai cadeau du net qui est que chacun à son rôle à jouer dans un contenu mondial, qui ne cesse de s'accroître et se transformer à chaque seconde, à chaque klik de part le monde.
Je ne parle pas de laisser un post sur un forum, un commentaire sur un site, je parle encore moins des réseaux sociaux débilitants, je parle de vrais débats, de véritables actions à mener, et de contenus vivants à offrir.

Si je vous parle comme ça c'est que démarre encore un nouveau Shalala, aidé par les outils nouveaux comme Dupral, c'est à dire que la structure du site est évolutive sur un logiciel libre, ce qui nous permet d'envisager de multiples fonctionnalités et améliorations futures.
En tout cas le site vous permet déjà de tenir un blog.
Le plus facile c'est pour les musiciens, puisqu'on a une activité, des rendez vous à donner, des vidéos et de la musique à diffuser, tenir un blog est évident.
C'est facile pour les graphistes de tous poils, les photographes. Mais chaque fois que je dis ce genre de chose on me répond

- tout le monde n'est pas artiste, Mano...

Je vous dirais que je ne veux même pas entrer dans ce débat là, parce que chacun de Vous a une vie, des activités, des opinions, des combats locaux, des informations dans sa branche, des sorties, des passions, des cultures. Et que si vous pouvez me lire aujourd'hui, c'est que vous avez les moyens de le mettre en forme pour le net. Car tous les outils sont là, et au pire votre téléphone filmera vos reportages.
Sachez qu'il y a des festivals aujourd'hui de films entièrement réalisés comme ça.
Alors c'est le énième appel que je lance aux milliers de gens de cette liste, le site est tout neuf, il n'a jamais été autant ouvert à finalement une grande autogestion, pour que tous ensemble nous construisions un lieu comme nous voudrions qu'il en existe.
Un fourmillement de vie.

Et j'ai aussi besoin qu'on m'aide parce que je ne pige pas grand chose à ce logiciel, alors venez m'aider à ameliorer les fonctions! Qui veut faire webmaster?

mano..


Répondre
Transférer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article