Jean Sarkozy de la Une -3e (zaz)

Publié le par ...

ocsena.org

 à moi
afficher les détails 18:14 (Il y a 59 minutes)
 
Jean Sarkozy de la Une -3e (zaz)
 
 
{{Avertissement :}}
 
L'Ocsena est un collectif critique qui, sur le plan théorique, considère l'humour comme l'arme heuristique et démocratique par excellence. Dans les faits, il peut se trouver que nous soyons très mauvais, mais tous les bons esprits reconnaissent par chance que c'est encore notre meilleur côté.
 
 
***********************
 
{{Digest}}
 
{{L'affaire Jean Sarkozy est assurément peu banale.}}
 
{{Sans doute faut-il garder bien sûr la raison et recadrer la chose dans une juste proportion, celle de la minablerie politique ambiante, spécialement en France.}}
 
{{Radicalement, elle heurte des présupposés démocratiques complètement principiels, l'allergie au principe dynastique est de ceux-là. On nous amuse -à propos de Jean- d'arguments légalistes formels : il a été élu par des électeurs, ach so, bravo !  Au point où en est la France, elle élirait sans doute de la même façon le cheval de César, elle élirait même son plus parfait bourrin.}}
 
{{On ne voit  pas pourquoi cependant l'actuel pouvoir prend un risque pareil !}}
 
{{Jusqu'où va conduire la bronca, jusqu'où va conduire l'actuel essai de sous-insurrection ? On ne sait ! }}
 
{{ Deux dangers nous menacent clairement. Le moindre est que Sarko ne plie pas. Le pire serait que Sarko plie, du miel dans la voix et énormément d'apparente bonne foi : la campagne 2012 est déjà commencée.}}
 
 
 
********************************************************
 
 
Précédentes réf :
 
Jean Sarkozy de la Une (zaz)
 
 
 
 Jean Sarkozy de la Une -2e et suite (zaz)
 
[->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=770 ]
 
 
 
*************************************
 
 
{{"En première ligne face aux polémiques, Nicolas Sarkozy brouille son image" (AFP)}}
 
Que l'AFP dit les choses joliment ! En tout cas, tu penses s'il la brouille son image ! 
 
Au bistro de chez Néné, les gars le disaient hier soir autrement : "Dans l'affaire du mouflet, Sarko sans qu'on comprenne pourquoi, est allé se mettre carrément la tête dans l'EPAD. Là dessus y a pas photo !
 
 
Comment va-t-il dans cette position trouver moyen de respirer maintenant ?
 
 
 

{{"Un bizutage dérape en agression sexuelle "(France Info)}}

 
"Quatre lycéens de Poitiers ont été mis en examen pour agressions sexuelles sur quatre élèves de seconde lors d’un bizutage."


"Au départ, les lycéens leur imposaient de siffler “la Marseillaise”, mais ensuite, le bizutage a viré au cauchemar pour quatre jeunes de seconde de l’internat de garçons du lycée polyvalent régional du “bois d’Amour” de Poitiers.

 L’un des agresseurs serrait les parties génitales des bizuts pendant qu’un autre leur enfonçait un doigt entre les fesses alors qu’ils étaient toujours habillés. Les bizuts devaient aussi continuer à chanter l’hymne national."

 
 
Réflexion faite, après les dernières déclarations de Dati et de Parisot notamment, je me demande si la grosse affaire de l'EPAD-La Défense- que l'UMP a  imposée coupablement à toute la France n'est pas au fond tout simplement un innocent bizutage qui a mal tourné !
 
En tout cas, il va nous falloir des excuses des parents, sinon nous on maintient le gros monôme de réaction qui a été prévu. 
 
 
 
{{"Dégradation de l'image du chapiteau : beaucoup de déprogrammations"}}
 
Le cirque Sarkozy ne rencontre plus le même succès à l'étranger.
 
NB : En d'autres termes, on (le président) est critiqué par toutes les presses étrangères, on passe pour de vrais nazes partout.
 
 
 
 
{{Sous Sarkozy, à lire les journaux, on voit que les courtisans ont dramatiquement changé}}
 
C'est toujours la merde, mais sans le bas de soie.
 
 
 
"Où est le problème? Il a été élu par le peuple conseiller général, président de son groupe par des conseillers généraux, il sera vraisemblablement élu par le conseil d'administration de l'Epad, ça s'appelle la démocratie", a défendu M. Darcos.
 
 
Allons bon ! l'as-tu vue la bonne mine du Darcos !  Sa pseudo-démocratie, telle qu'il la dit , se mord visiblement  le neuf (ou le noeud si vous préférez). Dans les conditions actuelles on voit bien que partout plus personne parmi les gens normaux ne veut aller voter.
 
A côté de ça, la démocratie permet aussi à d'immenses cuistres de parler, c'est évidemment une liberté à laquelle nous sommes très attachés car c'est une permanente belle hilarité pour tous !
 
 
 
 

{{Sur une idée de nos potes les Nosotros :}}

"Inexorable et tragique logique de nos institutions"

Présidence de l’EPAD : Bon, c’est comme ça, il va bien falloir se résoudre un jour très prochain à une grande étronisation de Jean Sarkozy.

 

{{Arrêtons de brocarder Jean Sarkozy, il est tout excusable, à 23 ans ce n'est jamais qu'un enfant !}}
 
- Oui mais le père, lui, il a quand même 53 ans !
 
 
 
{{De profundis}}
 
Nous avons la grande tristesse de vous annoncer une nouvelle troisième mort de Julien Dray, mais celle-là est sans doute la vraie
 
Julien Dray en effet vient d'apporter son soutien à Jean Sarkozy.
 
 
 
{{Si les députés français étaient  japonais au lieu d'être UMP/}}
 
S'ils avaient le sens de la honte/
 
S'ils pratiquaient seppuku/
 
Il y aurait tellement de raisiné partout/
 
qu'à l'Assemblée sûrement/
 
on glisserait dans les escaliers./
 
 

{{Une pétition pour que Jean Sarkozy devienne Premier ministre (fluctuat.net)}}

 

La blogosphère politique française devance le rêve caché de Nicolas Sarkozy en lançant une pétition en ligne pour que son fils, Jean Sarkozy, soit catapulté Premier ministre à la place de François Fillon.

 
 
{{Légitimité démocratique}}
 
Pour toute l'UMP unanime,  Jean Sarkozy a  incontestablement été adoubé par le sucrage universel.
 
 
 
 
{{En quelques jours, très peu, la France, pour des raisons que l'on sait annexes, est devenue la risée du monde entier.}}
 
Cette torsion soudaine et douloureuse de notre image aurait dû appeler très vite une prise de conscience, des mesures de prudence, un recours au bon sens.
 
Pas du tout ! la journée d'hier a battu des records. De hauts responsables politiques ont tenu des propos coupables, imbéciles ou faux. La responsable du MEDEF de son côté a ruiné totalement selon nous le crédit de la "maison" qu'elle représente.
 
Bref ! tout Paris, siège du gouvernement, est devenu outre cela en quelques heures une apparente extension de Saint-Anne et Charenton.
 
Le mal semble fait ! Au train où vont les choses, on ne peut même que souhaiter qu'il s'aggrave encore pour murir, éclater et se vider enfin !
 
 
 
{{Ce qui bizarrement se passe}}
 
Aujourd'hui, sur l'affaire de Jean, diverses déclarations "d'énergumènes" de l'UMP ont été véritablement et très lourdement  de trop. Fillon et Nicolas Sarkozy de leur côté auraient dû rester en retrait, ils ne l'ont pas fait, c'est leur faute  prématurée, c'est leur tragique erreur.
 
La France ne peut sans doute plus que plonger sous bref délai dans la cata,  sous les regards du monde stupéfait,.
 
Sarko a en un rien de temps, comme par un mystère, perdu soudainement quelque chose, disons très poliment que c'est chez lui la main.
 
Qu'une évidence soit à cette heure fortement exprimée ! : Il n'y a pas de légitimité du tout en France pour un gamin de 23 ans fils du président. Pour les autres peut-être, pour celui-là non !  Personne aujourd'hui d'ailleurs n'a même seulement écouté l'enfant. Aurait-il d'éventuelles qualités, son père eût dû les écarter avec autorité. C'est là la rude et absolue exigence démocratique pour l'élu du moins installé dans le niveau suprême.
 
A maints signes, on voit que déjà la presse se refuse à suivre et même se débine. Aux journalistes lucides le déshonneur fait soudainement horreur.
 
Amis, ennemis, la déroute n'est pas encore sur les bouches, déjà elle nous menace tous.
 
 
 
{{Qu'est-ce qu'on s'amuse ! :}}
 
A coup d'Etat légal, belle préparation d'une insurrection non moins légale.
 
PS1 : Mais soyons fairplay, reconnaissons que l'initiative de cette remarquable partie imbécile revient de droit aux sportifs UMP. Qu'ils en soient ici chaudement félicités !
 
PS2 : A la limite même, il n'y aurait pas un Sarkozy supplémentaire qui pourrait jouer remplaçant ?
 

 

{{Premiers gros drames sur l'Esplanade :}}
 
Jean-Louis Debré furibard d'être comparé au gnard Jean, Jean furieux d'être comparé au prestigieux mais   vieux Débri Louis.
 
PS ; Ce zaz n'est pas très bon certes mais, excusez, on n'a pas pu y résister.
 
 
 
 
 
 
 
{{Affaire Jean : après la fête du patrimoine, après la technoparade et la nuit blanche, deux vrais bonheur encore dans une seule journée :  avec Parisot c'est déjà la chandeleur,  avec Julien c'est déjà Halloween. }} 
 
 
 
"13 oct 2009 ... Le socialiste Julien Dray a pris mardi la défense de Jean Sarkozy. Pour lui, ce dernier a la "légitimité" pour être candidat à la présidence ..."
 
 
 
{{-"Parisot : La candidature de Jean Sarkozy est formidable" (NouvelObs.com)}}
 
 
"Je trouve formidable que quelqu'un de jeune, d'engagé, puisse avoir l'envie, l'ambition de diriger un établissement public de cette nature", explique la présidente du MEDEF.
 
Qui a jamais soutenu que la France était triste ? Tout va très bien madame la marquise : L'EPAD est épatant, c'est probablement le chant final du sarkozysme.
 
 
 
 
{{"Légitimité"}}
 
Les députés UMP ont fait ces derniers temps une énorme travail de pédagogie soignée pour expliquer  combien Jean à 23 ans était parfaitement légal et désiré. Vos pelés de profs vous ont tellement compliqué les choses et menti, les pourris de pourris  ! 
 
Qu'est-ce donc que la légitimité ? Même les jeunes populaires-UMP le savent désormais,  la légitimité dans une  démocratie bien montée c'est de bien posséder au départ un scooter et un père. A partir de ça avec de la volonté, etc. etc. ...
 
 
 
{{POUR INFO : "Décret des 21-22 septembre 1792"}}
 
"La Convention nationale décrète à l'unanimité que la royauté est abolie en France."
 
 
 
*********************


{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien. Avec la participation active des Nosotros Incontrolados ! }}

 


................................................

 


{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
-[->
http://ocsena.ouvaton.org]

Commenter cet article

Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 16/10/2009 14:52













ocsena.org
 à moi








afficher les détails 13:14 (Il y a 1 heure)







 


{{"Hébétude roumaine"}}


{{"Passablement agacé, Nicolas Sarkozy prend La Défense de son fils" (Le
Point)}}


{{Certains sont même allés jusqu'à avancer qu'il y avait une sorte "d'hébétude roumaine", hier, dans l'interview
présidentielle.}}


{{Halte-là ! nous ne mangeons pas de ce pain-là, nous ne pouvons en aucun cas admettre ça ! La personne du président et sa famille ont un
caractère sacré pour nous, le président débat librement c'est notre premier honneur.}}


{{Bref, nous ne sommes pas à Bucarest !}}


 


{{En revanche, pour les courtisans, hein ! voyez de qui on veut parler, on ne peut céder à l'indulgence. Nous en comptons déjà 62
qu'il faudra malheureusement se résoudre à fusiller, à contre-coeur certainement.}}


 


{{Mais ça ne pourra se concevoir que dans la légitimité ! uniquement dans la légitimité ! c'est à dire dans les formes légales et avec
le plein suffrage du Peuple !}}


 


{{Dans la promotion comme dans la sanction, sachons sauvegarder l'égalité et la dignité.}}