Jaime Semprun le joyeux pourfendeur des nuisances est mort....

Publié le par AZA EL ZYMO

Mardi 10 août 2010 2 10 /08 /2010 09:25

09 août 2010

Jaime Semprun



 

Jaime Semprun est mort

 

lu chez George WF ] [ EdN ]

~

« Toute réflexion sur l'état du monde et sur les possibilités d'y intervenir, si elle commence par admettre que son point de départ est, hic et nunc, un désastre largement accompli, bute sur la nécessité, et la difficulté, de sonder la profondeur de ce désastre là où il a fait ses principaux ravages: dans l'esprit des hommes. Là il n'y a pas d'instrument de mesure qui vaille, pas de badges dosimétriques, pas de statistiques ou d'indices auxquels se référer. C'est sans doute pourquoi si rares sont ceux qui se hasardent sur ce terrain. On grommelle bien ici ou là à propos d'une catastrophe "anthropologique" dont on ne discerne pas trop  s'il faudrait la situer dans l'agonie des dernières sociétés "traditionnelles" ou dans le sort fait aux jeunes pauvres modernes, en conservant peut-être l'espoir de préserver les unes et d'intégrer les autres. On pense cependant avoir tout dit lorsqu'on l'a dénoncée comme le produit de la perversité "néo-libérale", qui aurait inventé récemment la fameuse "globalisation des échanges": on se défend ainsi de reconnaitre, après tant d'années et de slogans "anti-impérialistes", que cet aspect du désastre a quelque chose à voir avec une logique d'universalisation depuis longtemps à l'oeuvre, et relève de bien plus que d'une simple "occidentalisation du monde". »(1)

~

(1) « Il faut sans doute être marxiste au Collège de France pour ignorer que la marchandise est par essence, en tant que rapport social, annihilation de toute particularité qualitative et de toute singularité locale au profit de l'universalité abstraite du marché. Si on accepte la marchandise, on doit accepter son devenir-monde, dont chaque marchandise particulière est un agent, avant même d'être fabriquée à Taiwan. » (Encyclopédie des Nuisances, Remarques sur la paralysie de décembre 1995, mars 1996.)

http://storage.canalblog.com/16/64/456997/55922369.jpg

 

http://storage.canalblog.com/20/46/456997/55922234.jpg

 

 

http://divergences.be/local/cache-vignettes/L255xH383/Michel_espace_1322-a2458.jpg

Construction de la Maison Totale par Radia

(Michel R)

Deve par Aigalliers près de UZES

_____________


abime

~

http://storage.canalblog.com/13/14/456997/55922394.jpg

http://storage.canalblog.com/13/14/456997/55922394.jpg

 

Commentaires

Ce n'est hélas pas un canular, Charles : l'info m'a été confirmée depuis par d'autres sources, et indirectement par son éditeur espagnol.
En voilà un qui part alors qu'il avait encore beaucoup de choses à dire.
Adoucissons cette pensée en sachant qu'il s'est écroulé au milieu d'un repas entre amis (ce qui n'a pas peu dû les épouvanter, mais eux sont toujours là).

Posté par George Weaver, 09 août 2010 à 23:03

Belle mort ! au milieu d'amis.... mais dommage pour nous, franchement !

 

http://www.monsieur-biographie.com/produitExterne/image/jaime-semprun-2910386252.jpg

 

Ciao Hombre....

Salut Jaime,
Vieux compagnon de route, tu viens de fiche  le camp pendant de belles agapes, de joyeuses libations, au milieu d'amis présents...

Ceux qui l'on connu, au delà des distanciations ou mêmes  des ruptures se souviendront longtemps avec une grande considération  de lui autant pour sa constance en amitié, sa grande honnêteté intellectuelle, son humour fin, incisif, corrosif et infiniment subversif.

Celles et ceux qui se trouvaient à ses côtés à ce moment-là ont du bien sûr se trouver catastrophés de le voir s'écrouler ainsi: mais Jaime aurait-il voulu ou pu nous quitter autrement et mieux qu'en festoyant?

Nous avons une pensée particulière pour Anne K, sa compagne  ainsi que pour tous ses potes.

Ciao l'ami, mais la vie continue....comme tu continues à y participer...
désolé, mais nous ne sommes pas très brillants en ce qui  concerne la rédaction des nécro'....

Steph.K

htttp://nosotros.incontrolados.over-blog.com


Posté par charles tatum à 21:44 -
Tags : , ,
 |

--
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/"les amis du négatif à l'oeuvre".
http://les-batisseurs-d-abimes.over-blog.com
http://descendre-de-l-arbre.over-blog.com/

Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES - Communauté : les amis du negatif
Jactons-en! A vous de jouer! Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...

Commenter cet article