Fast food écolo: la dyarrhée verte élargie....

Publié le par ...

Fast food écolo : Quick nous graisse la patte

10 novembre 2009 - 15:32 - 


Ils sont incroyables ces publicitaires, persuadés qu’ils pourront nous faire avaler n’importe quelle cochonnerie pourvu qu’ils agitent les mots magiques : équilibre alimentaire.

La dernière publicité de Quick, l’autre roi du hamburger, frise la caricature. Sur les écrans de cinéma, on découvre dans un environnement bucolique, Papi et Mamie parcourant leur journal en grignotant quelques frites, adossés à un arbre. Une voix off sur fond de guitare nous annonce que « contribuer à préserver l’environnement, Quick le fait depuis longtemps » et pour le prouver, elle ajoute que l’enseigne « propose des frites sans sel et parle d’équilibre alimentaire ». Ça, c’est de l’engagement écologique ou je ne m’y connais pas ! Pour finir, la voix nous apprend que « Quick fait tout cela aujourd’hui, et demain c’est avec son institut que Quick ira encore plus loin, pour nous tous et pour les générations futures. »

Clamer haut et fort que l’on est engagé dans la protection de la planète parce qu’on lève le pied sur le sel et que l’on explique (sans les appliquer) les règles de l’équilibre alimentaire, il fallait oser ! L’entreprise aurait-elle, sous prétexte d’avoir réalisé son bilan carbone en 2008, allégé la part de ses emballages non biodégradables et ouvert un fast-food écolo pilote à Dammarie-lès-Lys, pris la grosse tête ? Il va pourtant falloir justifier ces allégations santé, nous apporter des preuves de ces engagements, parce qu’on aimerait bien savoir, nous, consommateurs, ce que fait Quick, depuis si longtemps, pour préserver l’environnement, avec ses papiers gras qui jonchent les trottoirs, ses néons blafards et ses cadeaux en plastique made in China.

Pour voir la vidéo :

 www.dailymotion.com/relevance/search/institut+quick/video/x9ke93_film-cine-institut-quick_news

Publié dans GUERRE-CONTROLE SOCIAL

Commenter cet article

Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 14/11/2009 11:02


A l'origine du truc il semblerait que quick-merde pré-déglutie titrait:
"Quick à la proue de l'alimentation!"...

Comme nous l'a posté notre amie Eva.
Ouaaarfffff, en effet!!!

En inversant le bidule nous obtenons quelque chose d'infiniment plus proche de l'eau de boudin:

"Quick, à la remorque du spectacle l'alimédicamentation...."


Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 14/11/2009 10:52


A toute fin utile: nous ne mangeons pas de ce pain là!