Face aux glandus de l’UMP ou d’ailleurs (zaz)

Publié le par AZA EL ZYMO & les Encyclopédistes du Chaos

 


lundi 8 novembre 2010 (11h06)

... hommes femmes français, ne reculons devant aucune extrêmité : haka d’abord les attaquer au mental (zaz)

http://www.youtube.com/watch?v=8eGC...

http://www.dailymotion.com/video/x4...

***************************************************

Avertissement

Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques.

**********************************************************

 

"Pour Villepin, Sarkozy est un des problèmes de la France" (Le Figaro - ‎Il y a 11 minutes)

C’est bien possible ! Mais nous on craint plus grave ! déjà en septembre, un Airbus d’ Air-France en provenance de Moscou a failli se crasher sur la piste à Roissy.

 

"Un équipage d’Air France a perdu ... le «contrôle de la trajectoire» de son Airbus A319, avant de parvenir à le redresser à une vingtaine de mètres de la piste.

 

NB ! Note que, parfois, les problèmes peuvent s’additionner, mais ils peuvent aussi se soustraire et se "corriger" : on pense tout particulièrement à "Air Sarko One", l’Airbus présidentiel.

 

"UMP - Copé "choqué" par les propos de Villepin contre Sarkozy" (Le Point.fr)

On le dit depuis un certain temps, Clopé devrait arrêter de fumer.

Nous on est très content de le savoir à la tête de l’UMP, ça lui fera la cartouche moins chère.

 

"Même réformée, la retraite des députés reste très avantageuse" (Libération) : Pas de décote pour les députés. Action !

C’était à eux de faire leur choix, on les avait prévenus : c’était les bourses ou la belle vie ! Ils ont choisi la belle vie.

En conséquence, on pense opérer dès la prochaine rentrée parlementaire.

 

"Santé : Le jus de betterave au quotidien serait bon pour le cerveau" (La Parisienne)

En préparation du G 20, l’Elysée vient d’en faire livrer trois camions.

 

Ne cédons pas à la facilité et à l’humeur

Tiens ! prends par exemple Jego à droite et Valls à gauche : Non ! malgré leurs nombreux shows, ils ne méritent pas l’enfer, ce ne sont pas des salauds.

Valls et Jego ont droit aux limbes...

Parmi les Saints Innocents, ils seront chez eux .

L’innocence dans la bible désigne la simplicité d’esprit des enfants au-dessous de deux ans. Jego et Valls adultes sont très en retard, en contrepartie ça leur vaut beaucoup d’excuses : Même s’il est forcément difficile a priori de les prendre en sympathie.

 

Mais il n’y a pas que l’UMP ou la classe politique en France de sérieusement glandustrophique , y a toute la caste administrative aussi, fayottée, flagornée des journalistes, cirée des pompes par les souliers

Apprentis énarques : le grand oral. (Le Monde Magazine)

"Visiblement rompu à l’exercice, Florian C.... semble capable de produire une réponse argumentée sur abslument tout. L’intérêt de l’aviron qu’il pratique, les grandes figures sorties de Princeton, ce qui s’est passé en banlieue en 2005, le couvre-feu pour les mineurs, la stratégie de Lisbonne...., l’état des prisons..., le droit de mourir dans la dignité..."

"Etonnement le voilà qui sèche ... sur les charmes de la Loire.... Florian garde son sang-froid. Se rattrape sur l’assassinat du duc de Guise, les écrivains d’Afrique du Sud, la prime à la vache allaitante..."

Sans barguigner, Florian, trois fois hourra ! nous te tirons notre chapeau.

La question qui se pose maintenant en revenant au calme, c’est : comment font tous ces Chinois pour se démerder sans l’ENA ? Techniquement, on s’interroge !

 

En fait, l’ENA c’est, pour une grande partie, l’exploit incompressible d’une grande et très belle alchimie à l’envers

On y prend de l’or, on te le change en plomb.

Les alchimistes de l’ENA se reconnaissent dans la rue au ruban à la veste, lequel rappelle qu’ils ont l’Honneur ou le Mérite.

 

On parlera à peine de la presse, mais ça barde un peu au Monde

Jean-Marie Colombani : "N’est pas patron du Monde qui veut!" (L’Express)

"Mis en cause dans les colonnes du Monde par son directeur, Eric Fottorino, qui épingle sans ménagement l’ancienne direction du quotidien, accusée d’avoir entraîné le groupe de presse dans des développements coûteux et hasardeux, Jean-Marie Colombani a tenu à réagir..."

De notre point de vue, oui Fottorino pète peut-être un peu les plombs en ce moment. Mais il n’est pas forcément faux que Colombani les ait pas pété tout le temps pendant douze ans.

On se rappelle notamment avec délectation quand le Monde dont il était le patron trouvait Edouard Balladur idéal pour la destinée de la France.

NB 1 : on pouvait pas non plus savoir où, dramatiquement, on en serait maintenant en 2010.

NB 2 : La presse ne pète jamais plus haut que son cul, elle ne saute jamais non-plus par-dessus son temps : Le Monde est ce qu’il est,

et la seconde vérité vraie c’est qu’il n’est que ce que nous sommes.

 

En vérité, s’il fallait être juste avec l’UMP, il faudrait préciser qu’elle n’a pas la totale exclusivité des plus crétins en son sein : elle en a seulement la majorité, pour un certain temps encore :

Le vrai drame de la France ce sont "les célébrités"

 

"Mystères de la technique :"

Tu auras beau chercher : aucun forgeron n’est jamais passé à la postérité, tous les cinéastes si ! (Même d’assez mauvais.)

NB : Pour Nicolas Sarkozy après 2012 toutes les voies ne sont donc pas bouchées.

 

Je suis médiatisé, donc j’existe

La médiatisation est la plaie fatale de notre société. Tout le monde ne devrait accéder à la télé que sous son seul numéro de sécurité sociale.

 

On a bien le sentiment que les Goncourt dont on nous rebat les oreilles en ce moment sont au fond des pauvres types tout à fait ratés : par exemple de la politique. Il est vrai que l’inverse est sans doute aussi vrai !

On notera pour être rigoureux qu’il y a toutefois des cumulards presque malchanceux, Giscard et Simone cumulent sur les deux tableaux : politicien-écrivain (politicienne-écrivaine) est-ce que franchement ça fait sérieux ?

La seule consolation pour le moment c’est qu’aucun ne cumule en même temps avec le mandat de sociétaire de la Comédie française !

 

"On meurt moins du cancer en France" (Le Parisien.fr)

C’est vrai que l’UMP a sensiblement reculé partout. Mais l’UMP à côté de ça, c’est aussi encore un vrai SIDA ! si on le dit pas explicitement c’est pour pas décourager les patients en traitement.

Quand même, pour se résumer : avec l’UMP on attrape toutes les saletés. Avec Sarko, y a même un sale vent de blennos.

 

*******************************************

Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l’Ocséna vous saluent bien.

................................................

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée

http://ocsena.ouvaton.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article