Ce "vieux-monde" comme si vous y étiez acteurs mais le cul au sec!

Publié le par AZA EL ZYMO & les Encyclopédistes du Chaos

En ces périodes de crises à répétition, on parle bien sûr des crises du pognon qui nous empêchent de remplir nos réservoirs, de nous offrir un billet d’avion, à nous les « ménagères lambda de moins de 50 ans  des deux sexes»,

 

Des solutions existent pourtant!!!


Grâce aux cata' nucléaires, aux tsunamis, aux tremblements de terre on peut voyager gratos ou presque; il  faut tout de même payer la redevance TV, EDF, etc…

Enfin quoi, hein? - »Faut c’qui faut! on a rien sans rien!!! »…à ce prix là le thé à la menthe, aux pignons, ou au jasmin, ainsi que les loukoms sont en options…


On peu donc magiquement, d’un seul et virevoltant geste de zappette se retrouver illico en Haïti, au Japon, au Tuvalu, en Ukraine dont plus rien ne nous est désormais étranger, on en connaitra sans effort aucun toutes les villes par cœur, ce que les gens y bouffent, dans les moindres détails sans remuer seulement notre popotin de nos canapés IKEA

Les pays reculés tels l'Irak, l'Afghanistan, le Pakistan, la Tchétchenie,, les Phillipines,  le Yemen nous sont devenues des destination familières par procuration...Ô que c'est beau!

Nous vivrons en direct la montée des eaux au Bangladesh s’effondrant dans la mer -Merde?-, l’univers des pirates Somaliens dans la mire des canonnières, les Gazaouis, ces empereurs des tunnels transfrontaliers, nous apprendrons tout sur les gratte-ciels d’affaires gigotant sur leurs bases à la faveur de principes architecturaux anti-sismiques dont bientôt nous-mêmes serons bientôt au fait au cas où nous voudrions construire une Yourte autogérée sur un terrain vague en friche, poser notre caravane de nomades sur une aire municipale pourvu que  la loi LOPPSI-2 ne s’en mêle pas trop.


Bref vous voyez un peu si l’univers qui se profile dans la vapeur d’eau est magnifique et cathodique…


Vous ne l’aviez pas vraiment rêvé?

Vous pourrez maintenant le cauchemarder…


Les films d’horreur, les séries « cata » des trains qui se croisent sur la même voie, des avions qui "accélèrent vertigineusement vers le bas" tels le vol Rio-Paris A..K447, comparativement:c’est de la gnognotte!


Branchez-vous donc sur le réel « panasonoscoop »


Veux-t-on une autre destination? On clique sur « Révolution au Maghreb » et nous découvrons alors dans un ravissement inégalé l’empire Chérifien, la place Jal el Fna, l’Égypte et sa mythique place Al Tahrir, Barhein et sa « place de la Perle », Benghazi, Tripoli, Ras lanouf, Tunis, et dans chacun de ces pays de petits villages pittoresques tout plein d’autochtones vous causant en sous-titrés…Localement nous avons en plein Paris la place du Trocadéro rebaptisée « Place des Droits de l’homme », ce grand hymen du pacifisme bêlant qui pour mieux tout tolérer feint de contester quelques petites tricheries mesquines mises en place par nos merveilleux tour-opérators….


Que serions-nous sans nos tours opérators? On voyagerait encore en « deux-chevaux », comme des étudiants fauchés!!! Comme des babas cools dans des mini-bus wolkswagen qui consomment dinguement des quantités d’essence impossibles?


Ha lalalalalalala….


Heureusement nous avons la "télé"

et  plus rien dans nos têtes!!!

 

 

-Steph-

Commenter cet article

geneghis 19/03/2011 12:03



Je n'arrive pas à lire ce qui a d'écrit tout en bas, en violet...et les boutons de partage ne fonctionnent pas 



ghyslaine asper 19/03/2011 12:02



télé-à--chat-landeur. glandons donc