BANGKOK L'INSURGÉE....Les media en grenades assourdissantes!

Publié le par AZA EL ZYMO



 

 TAILLE-LANDES?

RIPOSTE POLICIERE GRADUEE

DANS LES HAIES

???

http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/LucileSourds/thailande_bangkok_chemises_rouges_armee_manifestations_inside.jpg

http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/CPS.RWK65.150510100620.photo02.photo.default-512x311.jpg

 

 

 

(Ci-dessus unJournaliste Kodakong objectif et attentif)


 

-"Scène d'une violence inouïe..."  titrent les JT du matin....


http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/CPS.RWJ43.150510074412.photo00.quicklook.default-245x156.jpgquicklook.default-245x156.jpg spacer[1]


Il s'agit -comme vous devez bien vous en douter-  de cette séquence (*) au cours de laquelle des insurgés lapident un camion militaire et traitent comme il convient en la circonstance ses occupants et non de ces autres vidéo nous montrant la police tirant méthodiquement à balles réelles sur des manifestants désarmés...

 

Comme cela ne suffit pas au commentateur averti, il nous en remet une couche- louche: 

 

-"Il s'agissait d'une scène de lynchage impitoyable... 

Les émeutiers n'ont laissé aucune chance aux malheureux soldats pris à partie..."....

 

 

Ah? Ils auraient dû?



(*) Séquence vidéo plaisante où l'on voit des insurgés (moins d'une dizaine) prendre d'assaut à coups de pieds et de poing, de pavés et de tout ce qui leur tombait sous la main, un camion de keufs/militaires que nous n'avons pu en dépit de longs efforts nous procurer mais vue ce matin au JT sur Fr.2....Laquelle a été commentée avec cette ardeur odeur de pêts si caractéristique dans laquelle excelle la télévision merdocratique occidentale.

 

(Deux photos et vidéos publiées ce matin ici ont mystérieusement disparu...)



Ces vidéo-là quant à elles ne témoignant naturellement pas -bien entendu- d'une "violence inouïe"....Tout au plus "d'une réplique proportionnée et mesurée de la part des "forces de l'Ordre"...."
http://referentiel.nouvelobs.com/file/928207.jpg
(Vous pouvez sur cette image observer l'attitude héroïquement pateline et débonnaire de la soldatesque  face à une foule menaçante et rugissante de "rouges irresponsables  assoiffés de sang".....)

 

 

 

 

Un autre commentaire visant à criminaliser l'insurrection est assez bien résumé par ce t autre jet de bave lapidaire accompagnant une  autre séquence nous laissant brièvement entrevoir un émeutier tirer au lance-pierres sur les militaires qui depuis de longues minutes canardent au fusil mitrailleur les barricadiers retranchés et armés de frondes et de cocktails seulement: -" Les manifestants n'hésitent plus à répliquer aux soldats..." sous entendant que les manifestants riposteraient avec des moyens au moins équivalents, avec des armes à feu....

Une chose incontestablement inouïe qui n'a jamais été évoquée au cours de ces reportages c'est bien l'inouïe bêtise de la presse et des reporters.

 
Il suffit d'observer que ces derniers sont "triomphalement" accueillis et "protégés"  par les militaires et la police d'où ils filment et commentent ce qu'ils "croient voir et comprendre" et même "comprendre ce qu'ils filment et croient voir" alors qu'ils sont traités avec raison comme des keufs, des indics et des collabo dès lors qu'ils tentent d'approcher les insurgés qui avec sagesse se méfient d'eux.



--Sur cette vidéo, "d'une violence inouïe" on voit un flic bénéficier d'une "assistance inouïe" avec une escouade de toubibs, de brancardiers, "totalement inouïe" aussi, bien sûr!

Il y a fort à parier que de l'autre côté des barricades où l'on compte maintenant les morts en   plus d'une centaine et les blessés par milliers depuis le début des évènements, les secours assurés par les manifestants eux-mêmes pour l'essentiel auront à constater dans un
"inouïssement permanent" combien  ils  sont non moins "inouïssement assistés"...Tenez: c'en est "évanouissant!"


Il sera loisible à chacun de se dire que la plus grande des confusions est entretenue par les média sur les manifestations et même leur composition comme sur la nature même des diverses formes de protestation  dont il est question surtout de ne rien dire.


Selon les Média, les insurgés tout d'abord seraient tous et unanimement des partisans de Thaksin Shinawatra, l'ancien Premier ministre renversé par un putsch militaire, en 2006. ...La preuve? Les chemises rouges!


Mon cul oui!



Il est de tradition en Thaïlande, selon que l'on manifeste en opposition  ou en faveur de quelque chose, ou d'un deuil, de porter des tenues de couleurs distinctes.

En l'espèce donc, porter une chemise rouge ou orange ne signifie nullement que l'on soit favorable à l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra qui n'est sans doute pas un gauchiste ou un démocrate des plus avancé et estimé par la population Thaï...



Rappelons-le:Cela signifie seulement qu'il s'agit de "manifs protestataires" évoluant comme on le sait vers une insurrection sociale  quasi généralisée dans lesquelles se retrouvent ouvriers,étudiants, paysans, pauvres modernes, vieux et jeunes...

 

Faudrait pas nous prendre pour des thons!!!



Au reste, la plupart des émeutiers ne s'embarrassent plus de porter en ce moment même des "chemise rouges" extrêmement voyantes  -exceptés pour les troupes des réformistes bêlants de l'opposition  soucieux de "négocier" pacifiquement avec le pouvoir en place des strapontinsdans le système - .


On nous parle maintenant de "black-block-thaï" vêtus de noir, (Ben tiens donc!) armés de Cocktails, de frondes, de pierres et "parfois de grenades(?)-Il s'agit fort probablement de ces grenades assourdissantes ou lacrymo retournées généreusement et remerciements appuyés aux expéditeurs avec les risques physiques encourus que nous connaissons bien nous mêmes....- qui constitueraient "la phalange militaire du mouvement"... Rien moins!!!

En tous cas, déjà près de vingt tués ce matin (cherchez de quel côté!) .

On ne sait rien encore du nombre d'arrêtés-emprisonnés et encore moins de comment ceux-ci peuvent être "traités"... sans doute avec beaucoup d'égards!



http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_width/files/LucileSourds/thailande_bangkok_chemises_rouges_armee_manifestations_inside.jpg Si vous avez des info, des témoignages, vous pouvez les publier ici en comm' ou nous les faire parvenir au moyen du lien "contact" en bleu  dans la cartouche "profil" sur la droite de cette page
.



La rage au ventre!



Steph.

http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/"les amis du négatif à l'oeuvre".
http://les-batisseurs-d-abimes.over-blog.com
http://descendre-de-l-arbre.over-blog.com/

Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif - Publié dans : GUERRE SOCIALE - Communauté : les amis du negatif
Jactons ensemble! A vous de jouer! - Voir toutes les contributions et jouir...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article