B.P, LE HEROS.....

Publié le par AZA EL ZYMO


Du jamais vu. Halliburton met tout sur le dos de B.P.. Halliburton, la société qui avait construit tout un plan de reconstruction de l'Irak.

 

Le tout, c'était d'abord qu'il fallait démolir l'Irak. Tiens, et si on demandait à Bush! Me demande bien qui va construire le mur de 150 km autour de Bagdad. Ce ne serait pas Halliburton par hasard.


Parce qu'alors, même un handicapé des deux jambes et des deux bras pourra le franchir en quelques secondes.


L'immobilisme de l'état met les Américains au supplice. Les Américains qui supplient Obama d'envoyer la marine, quelque chose, n'importe quoi dans le golfe du Mexique — je vois déjà la marine américaine occuper un banc de morues mazouté. Comme s'il n'y avait pas moyen de le récupérer ce pétrole autrement qu'en envoyant des soldats.

 

Mais il y a pire que la prudence d'Obama, il y a la flagornerie des médias à l'égard de B.P.. BP tente le tout pour le tout. BP sur le point de .. réussir. Relire Chomsky, la fabrication du consensus, ce qu'il dit du système deux poids deux mesures utilisé par les médias américains, et forcément par les autres, qui se contentent de plagier en pire, en plus con, en plus borné encore, la presse amerloque.


Tu vas voir qu'on va coller dix ans

à celui qui laisse tomber son briquet dans une rivière.



P
our moi, la seule sanction possible et envisageable, consiste à exiger de B.P. qu'il nettoie tout. Nettoyer l'océan, le Golfe du Mexique, retrousser ses manches. Pomper l'eau à l'aide de quelques éoliennes et la filtrer avant de la rejeter à la mer.


La presse s'est heureusement penchée sur les dons octroyés par les compagnies pétrolières aux candidats aux élections présidentielles américaines, cela après que la folle de l'Alaska ait critiqué B.P. parce qu'elle avait donné du pognon à Obama.


On a bien compris que les compagnies pétrolières en général ont donné davantage à son adversaire, je ne sais plus son nom, et à Sarah Palin. Sauf B.P. qui a donné un petit peu plus à Obama.

D'où sans doute ce coup de vache d'Halliburton. Je ne vois qu'une société capable de faire de telles méchancetés, de causer de telles catastrophes, c'est la Belgique au Congo.

 
Si Bush avait été au pouvoir, on aurait accusé Cuba d'avoir bousillé la plate-forme pétrolière Deepwater horizon.


C'est une nouvelle affaire Dreyfuss qui commence. Sauf qu'on ne sait pas encore qui est Dreyfuss.

Obama lui-même peut-être qui manque de fermeté avec B.P..

Tu penses, c'est la seule compagnie qui l'a soutenu. Obama, Fidel ou Bob Marley. Mais de toute façon un black. Fidel est pratiquement noir, ne fut ce que par assimilation.


Je pense qu'on devrait d'abord demander aux médias qui ont reçu du pognon de B.P., et d'autres de se dénoncer, de rendre le pognon, de le donner aux oiseaux. Une solide enquête du côté des médias.

Confisquer les biens de ceux qui font du trafic d'influence au point de couvrir, de justifier le sabordage de la planète entière. Bref, il faut prendre des mesures. Si le peuple américain avait quoi que ce soit dans le ventre, il arrêterait de rouler en voiture pendant trois jours.

Des clettes. Tous des clettes.


Il serait intéressant de chiffrer la catastrophe.

Combien de victimes civiles? Voir si ça a une incidence sur le prix des denrées alimentaires, et quelle est l'incidence d'une hausse des prix des denrées alimentaires, combien de victimes en plus de la faim.

Quel va être l'impact de la hausse du prix du poisson dans le Golfe du Mexique, aux U.S.A.. Combien de victimes?

Quelle va être l'incidence de cet incident sur la stratégie des mulitinationales agroalimentaires, qui sont en train de liquider l'agriculture paysanne, dernier bastion de l'autonomie ?

Combien de victime d'empoisonnement? Mais surtout, quelles retombées politiques?


Cette catastrophe n'a de sens que si on prend le taureau par les cornes.

Que si on se met à critiquer une justice raciste et anti-pauvres, complice des marchands d'armes et de toutes les saloperies.

Que si on se met à critiquer tout le bastringue, les multinationales, leurs méthodes, si on fouille et si on flanque au chômage ou à la rue tous ceux qui ont touché de l'argent pour la fermer, pour la fermer aux autres, pour dire le contraire de la vérité.


Reste à réparer, à abolir la propriété en Louisiane, parce qu'avec la propriété, je parie qu'il y a encore un tas de sales cons qui se font un maximum de fric avec la catastrophe..

Tonnerre,

(Paul Willems)

Publié dans ENVIRONNEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 27/05/2010 14:17



puis un second:


http://www.oil-price.net/dashboard.php?lang=fr#TABLE2



Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 27/05/2010 14:16



Un lien proposé par Paul:


http://www.oil-price.net/TABLE2/gen.php?lang=fr



Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 27/05/2010 13:54












Paul Willems















Ai déjà ajouté un commentaire.

Sais pas si les grapff's s'affichent dans les commentaires.



To get the oil
price, please enable Javascript.


Me suis pas foulé, mais je me demande pourquoi le prix du baril a subitement augmenté et puis pourquoi il est subitement redescendu? Vraiment ça m'étonne. Si les prix avaient augmenté, augmenté,
ben on aurait compris. Mais rien. Me demande comment ça fonctionne. J'imagine le bazar sur les autres plate-formes. On doit pousser la prod un max.


Les types doivent en baver. Se demander si ça ne risque pas de leur arriver à eux aussi. Il doit y avoir des plate-formes qui sont entourées de brut. Ils doivent tous être sur les dents dès
qu'Halliburton pointe le bout de son nez.



C'est quand même fort. Il y a deux systèmes de sécurité. Un acoustique, et l'autre en dédoublant certaines installations. Je me demande combien en sont équipées.


Si on fermait tous les puits qui n'en sont pas équipés, c'est alors que les prix exploseraient. Me demande quelle incidence sur le système financier.
Combien d'entreprises feraient faillite, si le brut montait à 100 dollars par exemple.


Sais pas si quelqu'un a une idée!

A plus


P.W....



Paul Willems 27/05/2010 11:29



Quelques médias ont signalé que le baril de brut avait augmenté. Mais vraiment tout à fait par hasard. Il serait allégrement passé la barre des 80 dollars. Eh bien non. Il est passé la barre des
85 dollars fin avril, mais tout est retombé depuis lors. (Voir graphe ci dessous) Peut-être qu'en Louisiane des gens le ramassent à la cuiller, dans des bidons, qu'ils ont construit un système
avec des tubes et qu'ils le raffinent eux-mêmes. Bon, faut pas rêver, ça reste la propriété de B.P. non, ce pétrole.




To get the oil price, please enable Javascript.