Ce qui est bien c'est quand ça tourne à l'eau de boudin -2 (zaz)

Publié le par ...


 
(Starring : Clearstream, Cellule 34, Villepin, Dray, SarKo, Philippe Séguin)

Avertissement 1 : Principe

L'Ocsena est un collectif critique qui, sur le plan théorique, considère l'humour comme l'arme heuristique et démocratique par excellence. Dans les faits, il peut se trouver que nous soyons très mauvais, mais tous les bons esprits reconnaissent par chance que c'est encore notre meilleur côté.

Avertissement 2 : Charte du zazeur

1° Un zaz est un bon mot, mais mauvais./ 2° Les débutants sont tout de même autorisés à faire des mots exceptionnellement intelligents./ 3° Le zaz peut-être complètement idiot mais doit rester parfaitement compréhensible sous peine pour son auteur d'être disqualifié comme tricheur./ 4° Un zaz tient en 3 à 5 lignes, s'il fait 500 pages, il s'appelle alors une thèse de doctorat./5° Si le zaz fait 30 000 vers il s'appelle l'Iliade et l'Odyssée. /6° S'il fait plus de deux mille pages il s'appelle tout simplement la Bible./7° Le zazeur est un être bon qui possédant la vérité s'ingéniera à ne jamais sauver l'humanité tenue comme une tragique erreur./8° On peut faire des zaz à lire en présence de son chien, animal de bon conseil qui a toujours beaucoup de profondeur.

**************

Le discours américain de Sarko n'a pas pleinement marché : Ca ne lui a pas réussi la pleine Sylvanie.

Al et Stéph

http://nosotros.incontrolados.over-...

"Pour Mamère, Clearstream est une affaire de "petite mafia"" (Europe 1)

Oui, petite ! c'est falot, falotte !

Comme tout un chacun donc Mamère s'exprime en ce moment, le résultat zaz n'est, comme on le voit, pas super-terrible dans la forme littéraire, même si bien sûr nous n'avons rien à objecter au contenu.

Il faut avant l'hiver absolument repiquer votre Mamère en pleine terre. Ca lui redonnera vigueur et pertinence !

Un petit monde décidément invraisemblable

Alors que l'interview millimitrée de Nicolas Sarkozy s'achevait dans un apparent triomphe, que l'affaire des "coupables" Clearstream n'était pas encore levée à point, ça bastonnait féroce dans les cuisines :

Subject : INFO LEPOINT.FR : Nicolas Sarkozy se déchaîne contre Arlette Chabot, actualité Médias 2.0 : Le Point

http://www.lepoint.fr/actualites-me...

"Crash de deux Rafale en Méditerranée" (Le Parisien)

Deux avions de combat Rafale de la Marine se sont abîmés en mer Méditerranée jeudi au large de Perpignan (Pyrénées-Orientales). L'un des deux pilotes a pû être repêché « sain et sauf, avec juste quelques hématomes », a précisé la Marine nationale au Parisien.fr.

Ca aussi c'était un des points forts de l'interview du Président Sarko : la vente du rafale ("meilleur avion du monde") aux Brésiliens. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est salement pris dans une série de guignes avec cette fichue interview.

Lu dans Ouest-France : "Un malheureux sexagénaire s'enterre lui-même involontairement dans une tranchée de son jardin. Il en meurt"

Un des points forts de l'interview new yorkaise du président Sarkozy aura été l'allusion à son récent malaise au sport. Il a promis désormais d'être prudent.

Vu la tournure "guinieuse" qui se poursuit de cette fichue interview, pourrait-il éviter pendant quelque temps tous travaux perso dans son jardin ? !

"Ambiance France : Pris sur le vif"

Je rentre dans une grande surface, un gars encombré d'emplettes et qui en sortait me cède le passage.

-  Vous êtes bien aimable, lui dis-je, mais la priorité vous revient, c'est vous qui êtes chargé.

-  Détrompez-vous, Monsieur, le client qui a payé est déjà sans intérêt.

Ambiance France : tout le monde désabusé

J'ai des tas de copains en vérité qui ne continuent les manifs que parce qu'on y trouve encore des merguèzes.

"Les querelles sont langagières" (Cf. Montaigne)

- Sarkozy a commis une "violation sans précédent de la Constitution" NOUVELOBS.COM | 25.09.2009 | 11:42

"Le PS s'élève contre les propos de Nicolas Sarkozy, qui a parlé de "coupables" au sujet des prévenus dans l'affaire Clearstream. Pour Arnaud Montebourg, il s'agit d'"une pression inadmissible sur la justice et le tribunal"."

****

On n'est pas encore sortis de l'auberge dans cette affaire ! Naturellement on voit venir ça gros comme la grosse Sardine dans le port de Marseille : les défenseurs du Président nous ferons un de ces quatre un cours normal de sémantique à la télé. La langue se parle selon divers niveaux et divers registres. Les mots n'ont pas la même valeur (ni parfois le même sens) selon qu'on les emploie dans le langage courant ou spécialisé.

Le travail au sens du péquin par exemple n'est pas le travail au sens du physicien....

La rigueur critique implique d'ores et déjà d'exposer et démontrer que le président garant de la Justice ne peut pas au coin du feu parler sur tout de manière courante et relachée. "Coupable" dans son cas ne peut s'employer qu'au plein sens juridique et dans toutes ses conséquences en ce registre.

Pour nous bien sûr, c'est tout à fait différent, nous pouvons le juger "coupable" au sens moral, politique, etc. (Qui n'est pas le sens juridique où nous ne sommes pas juges.)

Bref, le président est en tout cas prévenu (au sens non juridique), il se doit se mettre lui-même en examen (pas juridique mais de conscience).

Bon ! les copains les copines, on vous le disait précédemment c'est toujours plus marrant quand ça tourne à l'eau de boudin !

"Grippe A : 2 Français sur 3 ne veulent pas se faire vacciner" (Doctissimo)

Oui nous sommes au courant : de la même façon, deux sur trois ne veulent pas être mis à poil par les impôts, baisés par les politiques, roulès dans la farine par les journaux, deux sur trois tiennent les députés pour des escrocs moraux, etc.

Les Français sont de très grandes gueules, on vous le dit ils se battront entre eux s'il le faut pour se faire vacciner sur les deux fesses et sur les deux épaules.

"Les querelles sont langagières" suite

Récemment l'Ocséna organise un diner politique. Un invité orateur se lève et prend la parole en ces termes : Aujourd'hui chers amis je vais vous parler de l'indépendance de la justice. Il a une minute de silence, toute la salle est déjà pliée de rire.

Non les gars ! faut pas toujours se croire au Splendid. Il y a des sujets qui peuvent être à la limite extrêmement sérieux.

"Les querelles sont langagières" suite

La question qui entre en jeu est aussi le contexte. On vient de voir l'indépendance de la Justice. Pour quelques-uns le propos est forcément constitutionnel, pour la plupart il est surtout humoristique.

Tiens ! dis : les députés sont les représentants de la nation : ici t'as le respect, mais là tu as la bronca.

Dis encore : La liberté de la presse est le garant de la démocratie, y a des endroits où tu te fais carrément casser la gueule.

.........................................................

Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien. Avec la participation active des Nosotros Incontrolados !

................................................

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée
-  http://ocsena.ouvaton.org

Commenter cet article

Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 28/09/2009 11:42




Ce qui est bien c’est quand ça tourne à l’eau de boudin (zaz)
26 septembre 23:15


"Bon ben alors ! tu la donnes ta déf. de la démocratie moderne telle qu’elle existe now bien peaufinée !"


Ben ce n’est plus exactement celle de l’école qui était celle des Grecs : tu sais le vieux truc impec, plutôt pauvre, avec le peuple en calligulae qui déambulait en
discutant partout.


C’est pas non plus celle de Desproges qui la voyait faite de gens extrêmement sérieux habillés tous en draps blancs.


C’est bien entendu, nous le savons tous, la techniquement évoluée, up-to-date, celle de nos amis Américains.


La démocratie dans ce concept-là qui vient de là-bas c’est l’élection (normal chez nous aussi !), l’Etat de droit (moins sûr ici !), c’est la liberté (idem en
France, la liberté c’est sûr t’en est pas privé : rollers, écouteurs, baiseurs, manifesteurs, tchacheurs, chanteurs, même SDF t’es pas trop emmerdé ! il faut le préciser la liberté est
une chose absolument sacrée (particulièrement celle d’entreprendre.)


Par ailleurs la démocratie c’est l’égalité en droit. Attention ! en droit (ou droits si vous aimez mieux) mais seulement en droit (ou droits) ! Pour le reste c’est
l’inégalité correcte, intelligente, obligatoire même en version immodérée car elle est efficace et franchement dynamisante. Bref la démocratie c’est aussi, on peut pas toujours le cacher la
propriété...


La démocratie c’est donc en résumé l’économie de marché. La légalité, la stabilité des institutions (la garantie des salaires des gugus de l’Assemblée et du Conseil d’Etat.
On y reviendra.)


La démocratie je te le donne en mille est faite pour le bonheur des gens ! Et je te le redonne en dix mille, énormément se trouvent heureux, même et surtout présentement
sous Sarkozy. Si ! . La démocratie telle qu’elle est nous interroge donc vraiment.


Il faut dire qu’il existe un gros problème en France qui permet de comprendre tout ca. Les Français ont longtemps confondu démocratie et république. La république en vérité
est le caractère privatif de la chose publique qui appartient en réalité aux corps constitués et autres fariboles que vous connaissez (élus de la nation, sénateurs, etc.)


La France n’appartient aux autres Français que pour les journées du patrimoine.



Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif 27/09/2009 11:01



"" Ce qui est bien....Vol.3 )
http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=764