G.Dahan n'a pas l’ambition de porter atteinte au crédit de l’Etat

Publié le par ...

Mercredi 22 avril 2009

"L’humoriste français Gérald Dahan crie à la censure. France Télévisions refuse de diffuser le spot de son dernier DVD, «Sarkoland», suivant en ce sens l’avis négatif émis par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).

Dans ce spot, on y voit une caricature du chef de l’Etat français, croqué par Cabu. C’est précisément cette image qui a mis le feu aux poudres : «On ne peut pas montrer monsieur Sarkozy dans une publicité. On a déjà eu le cas avec le chanteur Cali disant que Chirac était un menteur. On a le droit de le dire dans la vie de tous les jours mais pas dans un espace publicitaire», s’est expliqué un représentant de l’ARPP. En France, il faut attendre cinquante ans après la mort d’un homme politique pour avoir le droit d’utiliser son image dans le cadre publicitaire.

Dahan va se défendre «Que je sache, je ne suis qu’un humoriste et pas un politique, et je n’ai pas l’ambition de porter atteinte au crédit de l’Etat», a t-il rétorqué.
Il «étudie toutes les possibilités juridiques pour ne pas en rester là». "

_______________________________

-"Dahan va se défendre «Que je sache, je ne suis qu’un humoriste et pas un politique, et je n’ai pas l’ambition de porter atteinte au crédit de l’Etat», Il «étudie toutes les possibilités juridiques pour ne pas en rester là». "

Dommage! On aurait pu avoir dans l'idée de le soutenir dans le cas contraire...Attendu qu'il se définit très bien lui-même, nous sommes également convaincus de ce qu'il se défendra tout aussi bien...

Voili-voilou.

Steph.

Repères : guerre-sociale

Partager

Ajouter un commentaire

par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article