G.20: 1 Mort déjà....Prélude? Serons-nous longtemps si peu Grecs?

Publié le par ...

Jeudi 2 avril 2009


jeudi 2 avril - 2:04:51

Affrontements devant la Banque d'Angleterre
© REUTERS / Stefan Wermuth

Mort d’un manifestant en marge d’une manif anti-G20

France Info - 00:40

La police britannique anti-émeute a chargé dans la soirée plusieurs centaines de manifestants qui s’étaient massés devant la Banque d’Angleterre, au terme d’une après-midi d’échauffourées dans la City de Londres à la veille de l’ouverture du sommet du G20. Un manifestant est mort dans ces affrontements, selon la BBC et Sky News.

 

Des échauffourées ont éclaté cet après-midi en plein cœur du quartier des affaires londonien, en marge d’une manifestation globalement pacifique d’environ 4.000 personnes qui avait démarré dans le calme. Un petit groupe de manifestants encagoulés a brisé des vitres de la Royal Bank of Scotland, certains réussissant à pénétrer dans les bureaux avant d’être rapidement refoulés par la police anti-émeute installée dans l’édifice.

Après une accalmie, de nouveaux affrontements ont eu lieu en début de soirée près de la Banque d’Angleterre. La foule a tenté de forcer le cordon policier, la police répliquant par plusieurs charges, matraque au poing. C’est au cours de ces échauffourées qu’un manifestant est mort, selon la BBC et Sky News. La police a indiqué avoir découvert l’homme dans une rue près de la Banque d’Angleterre où il était tombé. La cause de la mort n’a pu être déterminée dans l’immédiat.



Derniers articles

par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif publié dans : GUERRE SOCIALE

Publié dans GUERRE-CONTROLE SOCIAL

Commenter cet article