Les 3 et 4 Avril, à Strasbourg,Sommet-anniv' de l’OTAN.PETANT!

Publié le par ...


Les 3 et 4 Avril, à Strasbourg, a lieu le sommet-anniversaire de l’OTAN, qui fête cette année ses 60 ans d’existence. A cette occasion la France devrait annoncer son retour dans le commandement intégré de l’organisation militaire.

Une mobilisation contre cette petite fête aura lieu du 1er au 4 avril, à Strasbourg (mais aussi à Kehl et Baden-baden).

Des blocages du sommet son prévus, le vendredi à Baden-baden et le samedi à Strasbourg.

Ce même samedi (4 avril) se déroulera une grande manifestation (à 13h).


La préfecture tente d’interdire le cortège de passer par le centre-ville (qui sera complètement militarisé : 20 000 policiers seront déployés, les écoles, l’université et de nombreux lieux publics seront fermées, l’accès à cette "zone rouge" sera soumis à laisser-passer).

Un "village autogéré" prendra place dans la banlieue de Strasbourg (rue de Ganzau, Neuhof), pour accueillir les manifestants, et dont la construction a déjà commencé.(Village avec un hôpital de campagne???NDLR-N.I)

Lors de ce sommet (et contre-sommet) on parlera de la guerre bien sûr, des "interventions" en Irak ou en Afghanistan, mais on y parlera aussi certainement des questions de sécurité, de la fin de la distinction entre intérieur et extérieur, de l’anti-terrorisme, de contre-insurrection, de la frontière toujours plus ténue entre temps de guerre & temps de paix.

L’événement, co-organisé par l’Allemagne et la France, (???-ndlr) sera déjà l’occasion d’une large coopération en terme de maintien de l’ordre et d’anti-terrorisme. C’est pour ces raisons - parce que ce genre de rassemblement est l’occasion d’affiner la gestion policière du monde - qu’il y a un enjeu à se rendre à Strasbourg, du 1er au 4 avril : pour gâcher leur fête.


(source Indy)

Repères : guerre-sociale

Publié dans GUERRE-CONTROLE SOCIAL

Commenter cet article

les bâtisseurs d'abîmes 27/03/2009 11:50

(ZAZ DE L'OCSENA) héhéhéhéhéhé!!!! 

{{"Paris aura son Pentagone en 2014" (Le Point.fr inspiré de l'inimitable AFP)}}
 
{{"Le "Pentagone à la française", qui doit réunir sur un même site, dans le sud de Paris, une quinzaine de services centraux du ministère de la Défense et des Armées, devrait être opérationnel à "l'été 2014". Le ministre de la Défense Hervé Morin en a fait la promesse jeudi, annonçant un "geste architectural majeur pour réhabiliter une zone de Paris qui devenait progressivement une friche industrielle". }}
 
*****
 
{{A la bonne heure ! malgré deux ou trois nouvelles pas piquées des mites ce matin, en début d'après midi on commencait presque à se faire chier. On remercie Hervé Morin qui a le sens de l'à propos, le sens des choses importantes et du vraiment sérieux.}}
 
{{Hervé Morin est aussi notre comique préféré, très bon Morin ! très bon  nous sommes impatient de le voir et applaudir au Splendid.}}
 


Commentaire n° 1 posté par les bâtisseurs d'abîmes