RECAPITULATIF ZAZ...

Publié le par ...

Pas encore la chienlit mais ça commence peut-être à fermenter (zaz)

 

{{Double avertissement prudent : }}


- Un zaz ou une pensée zaz, globalement, c'est "un bon mot mauvais".


- On sait : parfois ils sont très idiots, mais c'est seulement que le principe le veut.

**************

{{Déjà en France, y a pas de boulot,  mais à la place y a des expos}}
 
D'après le Monde, l'expo Picasso a été triomphale : 783 352 entrées. "Seul bémol, la proportion d'ouvriers et d'employés reste faible 8%".
 
Commence maintenant l'expo De Chirico.
 
Du côté de la porte de Saint Ouen, partie  "Puces et antiquités", on apprécie beaucoup ce dynamisme des collègues du Ministère de la culture, on les appelle avec une certaine affection : Le ministère de la branlette bourge.
 
-Ce que nous en pensons ?
 
-Oh rien ! nous on préfère l'espagnole ?
 
{{L'esprit de la Constitution }}
 
Le sarkozysme frise en ce moment la tragédie. Dans la dérision, le nouveau truc sur le "congé parental", ce matin, n'arrange  rien.
 
Il faut absolument revenir à l'esprit originel de la cinquième république : Dans la 5e, seul le premier ministre a le droit d'avoir l'air d'un imbécile.
 
{{Tandis qu'Obama envoie 12000 hommes en Afghanistan : délicatesse du sarkozysme}}
 
Mais dans l'anti-sarkozysme, on pousse souvent aussi de façon très  injuste.
 
Ainsi va-t-on observer de façon critique que la légion étrangère paraît peu engagée en Afghanistan.
 
On ignore trop souvent que c'est par pure délicatesse, l'hymne de la légion  "Tiens, tiens, voilà du boudin", surtout chanté, pourrait vivement choquer les populations locales.
 
{{La grande et stupide nouvelle est naturellement la collision d'un sous-marin nucléaire français avec un homologue anglais. Bel effet !}}

T'as aussi pour l'ambiance les bavures du procès Colonna. 
 
On compte à peine par ailleurs les manifs contre la vie chère, 
 
ni les manifs contre Pécresse. 
 
-Putain ! Ca sent le brûlé, hein !
 
-Arrête Freddo avec tes euphémismes ! pourquoi ne pas dire très simplement que ça sent franchement la merde, Ca fera en plus plaisir à l'UMP, ils adorent beaucoup le parler-vrai..}}
 
{{La France sombre avec l'actuelle question sociale et les nombreuses autres erreurs gouvernementales dans une sinistrose absolument épouvantable, rien ne pourrait la dérider. }}
 
Tu inventerais, je ne sais pas ! même un ministère "du cul et de la fesse", qu'elle hausserait les épaules sans se marrer.
 
Sauf si Eric Besson en était nommé ministre certes, mais là bien sûr l'effet est beaucoup trop facile, ce serait plus du jeu !
 
{{On vous ment à tout instant en politique comme on vous ment en médecine.}}
 
Tiens, prends le cancer ! Tout le monde te le dira, on y fait de gros progrès. Or, je te demande, t'as déjà vu un malade proche, un ami, qui s'en soit sorti vraiment ? : Evidemment, t'as le cancer du sein on te coupe le sein, c'est aussi simple.
 
T'as le cancer de l'intestin lequel fait 7 mètres, on t'en coupe un mètre tous les ans, ta vie foutue se trouve forcément prolongée statistiquement de 7 ans. Mais bon, t'as des cancers vachement cornéliens avec ça, comme le cancer des couilles par exemple.
 
La méthode UMP telle qu'on la connaît a retranché toujours partout beaucoup, on voit où ça nous a mené. En bref ! on peut résumer les choses en deux mots à présent : L'UMP c'est le cancer des couilles !
 
{{Et DSK !}}
 
On a beaucoup souligné le rôle des médias dans la dérive générale de la politique aujourd'hui, la télé surtout.
 
En négatif, il y a par ex. cette contrainte absolue qu'il faut toujours s'employer à parler, dire au besoin n'importe quoi, surtout ne pas se taire. Il y a l'habit aussi toujours très convenu. L'artiste est mal rasé et avec l'air un peu cradingue. Le politique est propre sur lui, bien cravaté.
 
En positif, bien sûr y a d'autres obligations peut-être à la limite heureuses. Qui que tu sois, pas moyen de te gratter les couilles à la télé. Même DSK n'a pas osé ! Yves Mourousi, on s'en souvient, est le dernier à l'avoir fait.
 
{{Bis repetita, à propos du cancer des couilles : "Fumer du cannabis augmente les risques de cancer des testicules" c'est dans Le Monde)}}
 
Tant mieux ! Parce que, je ne sais pas ce que vous en pensez,  mais nous on les trouve de plus en plus  shootés, les députés de l'UMP. D'ailleurs de ce coté, Frédéric Lefebvre et Jean-François Copé commencent franchement à inquiéter.
 
{{Ce soir, Sarko parle : Sans Sarko, au fond, peut-être qu'on s'emmerderait !}}
 
Il doit parler ce soir après le sommet syndicats-Elysée,  tu imagines combien nous sommes impatients d'empather ou d'antipathiser en attrapant les choses sur le vif !
 
Toutefois la grande question véritable que nous nous posons, là en douce, à 16 heures, de manière pas si annexe que ça, est la suivante : y a-t-il un style Sarko établi, comme on a pu avoir un style directoire,  empire, Louis-phillipe, avec les pieds droits ou les pieds tordus. ? Bref, le sarkozysme avec ou sans Sarko marque-t-il déjà fortement notre époque de façon fixe ?
 
Aussi incroyable qu'on puisse le croire, oui.
 
D'abord il y a l'étrange mimétisme Sarko-Ségolène qui vient en premier, t'as du mal à faire la différence c'en est saisissant, ça ne s'explique pas !
 
Y a d'autres mimétismes homomorphiques ensuite : Celui, ce n'est que le deuxième, commun notamment à Laurent Joffrin et à Copé. Même air satisfait, même front intelligent, on sent qu'ils ont intégré tous deux les valeurs du vieux cinéma américain des années cinquante recolorisé : Quand le héros rentre, tu le vois à son regard, tu sais qu'il survivra jusqu'à la fin du film. Malheureusement ! (C'est aussi ce qui fait chier a priori dans le sarkozisme mais on va voir un peu plus tard).
 
Le traumatisme aujourd'hui serait quand même contre l'attente naturelle presque acquise que Sarko en fait change,  qu'il passe à la cause du peuple contre celle des grands, des gros, des patrons en général..
 
Or là, il faut bien le dire, bien que ça soit une pure hypohèse audacieuse et plutôt bonne, nous ne sommes tout simplement pas encore prêts. Nous ne sommes pas encore en état de passer du régime libéral-dynamique battant-à tout casser-relanceur de l'investissement au régime humanitaire-social à développement-équilibré-durable-relanceur de la consommation et de la pauvre vie des gens.}}
 
Suspense ! Moi je les mouille ! je le dis ! On s'ennuie en tout cas pas avec le sarkozysme ! que nous réserve-t-il ?
 
 

*****************************************

{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien ! }}

 

.........................................................

{{{Les Pensées zaz de l'Ocséna}}}

{{Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée}}
-[-> http://ocsena.ouvaton.org]

Commenter cet article

les bâtisseurs d'abîmes 20/02/2009 10:01


{{Un coup de trop}}
 
{{La crise, on le voit bien, fournit déjà une complainte idéale pour tous les oiseaux de malheur qui sont partout profusion : vous avez lu vous-mêmes sur le sujet les mises en garde sévères du MEDEF et de Bruxelles.}}
 
{{Le pompon (voir le Monde) vient  toutefois d'être remporté par un institut médical français dont la position  a le mérite d'être ultra claire  : "un seul petit verre égale exactement un cancer".}}
 
{{Cette crise, bon sang ! se présente donc véritablement sous l'angle historique le plus terrible qu'on ait jamais connu ! }}