Ca kommence à bien faire! (suite) ça stass'pas comm'ça!

Publié le par ...

LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE









Transmis par notre pote Eva L.KWA:

"Etre né sous le signe de l'hexagone, on peut pas dire qu'çà soit bandant,
Et le roi des cons sur sont trône,
J'suis pas sûr qu'il est allemand..."


Cette petite chanson de Renaud (1976) accueillait les manifestants sur la place Edmond Rostand noire de monde!

Ce fut une grande manif toute noire, plein d'anars, beaucoup d'autonomes (à mon grand étonnement, je ne savais pas qu'il y en avait tant)
Chaud au cœur !


Sabotages SNCF: au moins 1.200 manifestants pour les mis en examen à Paris

il y a 39 min

Plus d'un millier de personnes ont manifesté samedi après-midi à Paris pour les mis en examen dans l'enquête sur les dégradations contre des lignes TGV, dont Julien Coupat, le seul encore en détention, selon la police et des journalistes de l'AFP.

Photos/Vidéos liées

Manifestation pour la libération de Julien Coupat le 31 janvier 2009 à Paris

Partis vers 15H00 du jardin du Luxembourg (VIe arrondissement), les manifestants, au nombre de 1.200 selon la préfecture de police, ont scandé des slogans tels que "police partout, justice nulle part!", "libérez Coupat enfermez (la ministre de l'Intérieur Michèle, NDLR) Alliot-Marie!" ou "c'est l'Etat les terroristes!".

Beaucoup d'entre eux portaient des masques blancs avec l'inscription "terroriste".

Des incidents ont eu lieu lorsque le cortège est passé à proximité de la prison de la Santé (XIIIe arrondissement), où est détenu Julien Coupat, soupçonné d'être le chef du groupe à l'origine des dégradations contre des lignes TGV et incarcéré depuis le 15 novembre.

Des tirs de feu d'artifice à l'horizontale, des jets de projectiles et de fumigènes ont visé les CRS, qui maintenaient un important cordon, avec grilles et canon à eau, pour empêcher les manifestants de s'approcher de la prison, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Ne nous laissons pas terroriser par l'Etat", proclamait une banderole de la Fédération anarchiste.

"L'Etat français prend des boucs émissaires et comme par hasard c'est le mouvement libertaire anarchiste qui est visé", a déclaré à l'AFP Hugues Lenoir, de la Fédération anarchiste.

"Cela aurait pu être moi, ça aurait pu être bien d'autres ici", a confié à l'AFP une manifestante sous le couvert de l'anonymat, au sujet de la détention de Julien Coupat.

Le cortège est arrivé sans autre incident vers 17H30 place Denfert-Rochereau (XIVe arrondissement), lieu prévu pour la dispersion.



urgent : arrestations fin manif antiterrorisme
samedi 31 janvier 2009 (18h24)

Suite à un controle d’ID + arrestation d’un camarade sans pap’ en fin de manif à Denfert-Rochereau, des copains-ines auraient essayer de le sauver des keufs, gros gazage + interpellations, pas plus de nouvelles pour l’instant, faites tourner si adresse de comico...

De : ...
samedi 31 janvier 2009

Repères : guerre-sociale

Publié dans FIL D'INFO- LUTTES

Commenter cet article

nosotros.incontrolados 01/02/2009 13:13

Commentaire par Reine Roro Il y a 3 heures Supprimer le commentaire






MANIFESTATION CONTRE L'ANTI-TERRORISME - 01/2009envoyé par sebmusset
Commentaire par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE Il y a 2 heures Supprimer le commentaire Vive les soviets des ultras malfaiteurs associés !!! Commentaire par Reine Roro Il y a 1 heure Supprimer le commentaire






20090131 Paris/France Manifestation Anarchisteenvoyé par MOASPRESS
Commentaire par Reine Roro Il y a 1 heure Supprimer le commentaire Juste comme ça ... la CNT aussi était invisible ... Commentaire par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE Il y a 1 heure Supprimer le commentaire C'est décidé! Nous allons nous replier vers la capitale où nous nous trouverons un "home-sweet-home".... Les manifs y sont très jolies, il y a du monde, des couleurs, c'est assez "bon enfant" pas comme chez nous en province où généralement il y a presque personne, où c'est moins attractif, presque même pas dominical et où les flics sont trop teigneux.... Non...c'est décidé nous allons prendre des dispositions drastiques pour reprendre la capitale.... Rue St Jacques personne ne fait le Jacques et Arago n'était pas Grec. Tant qu'on a la Santé: Faut y aller....Ah, ça ira, ça ira!!!! Commentaire par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE Il y a 1 heure Supprimer le commentaire Le problème avec l'invisibilité c'est qu'on fini par s'y perdre....
Ajouter un commentaire

nosotros.incontrolados 01/02/2009 10:30

Commentaire par Reine Roro Il y a 35 minutes Supprimer le commentaire






MANIFESTATION CONTRE L'ANTI-TERRORISME - 01/2009envoyé par sebmusset
Commentaire par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE Vive les soviets des ultras malfaiteurs associés !!!

nosotros.incontrolados 31/01/2009 21:01

Sur la manifestation du 24 janvier à Barbes
global | prisons / centres de rétention | valide vendredi 30 janvier 2009 - 19:11 par Solidarite