L’œil de la caméra est aussi l’œil du spectateur,

Publié le par ...

Betablog | 8 janvier 2009 | ShareThis | 0 commentaires

L’œil de la caméra est aussi l’œil du spectateur, sa "conscience extérieure et malheureuse"

 

 

Mardi 6 janvier 2009

L’œil de la caméra est aussi l’œil du spectateur, sa "conscience extérieure et malheureuse"...C’est aussi un moment de son humiliation permanente....le sentiment d’être objet.

Bonjour les potos,

Vous avez été plusieurs, à commencer pas notre ami Alain, puis Josh, à nous alerter sur la véracité et la provenance suspectes soutenue par cette vidéo datant en fait de 2005 et sensée alors illustrer l’explosion d’un camion prétendument "bourré de roquettes" destinées au Hamas (comme de bien entendu).

Las, pensant agir dans l’urgence, nous n’en avons pas tenu compte et décidé malgré tout de publier tout de même le bazar, sans même l’ombre d’une précaution.

Force nous est donc faite maintenant de dire que - comme tant d’autres- nous nous sommes plantés !

Cependant, faire circuler une vidéo comme celle-ci, ressemblant tellement à d’autres tournées ces derniers jours, du fait qu’elle daterait de 2005 ou de Janvier 2008 n’altère nullement ce qui se passe en ce moment et ne retranche rien à la cruauté actuelle techniquement équipée et démontre une fois de plus qu’aucune vérité n’est jamais prouvée par des images !

Les prises de vues actuelles nous laissent voir des scènes identiques, presqu’inter-changeables, comme le sont toutes les images nous encourageant ou nous confinant dans une consommation passive de supposées évidences rendues toutes douteuses mais chacune destinées à gaver notre paresse de raccourcis qui nous tiendront alors lieu de réflexion.

Nous ne pouvons affirmer benoitement : -"on ne nous y prendra plus"... tellement depuis longtemps le spectacle se sert des images comme autant de codes d’incrustation mèlant intimement le vrai et le faux en une dilution anéantissant tout esprit critique, concentrant en elle le détergeant de toutes les équivalences pourtant prévisibles.

Les images ne sont jamais que des images, et on ne saurait opposer à leurs utilisateurs une accusation facile du genre :
- " Maintenant Ils font mentir les images !!!", puisque en réalité c’est à partir des regards "déjà captifs et piégés" que nous consentons à leur accorder un sens dans une direction déterminée et suggérée seulement, qu’il est possible de faire dire aux images ce qu’elles n’évoquent même pas...Selon les moments et les circonstances dans lesquels elles sont diffusées.

Ce qui démontre seulement l’immense étendue de notre crédulité, et que nous sommes aussi les responsables de cette crédulité qui nous voit si fréquemment prêts à prouver aux menteurs nos "trop bonnes dispositions" à leur égard en ne discutant jamais assez de rien ou de tout mais trop peu.

Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous mêmes !!!

S.K

Bien à vous. S.K
- Gaza : France 2 relaie une vidéo intox
- Gaza : voici la vidéo intox relayée par France 2
- Vidéo intox de Gaza sur France 2 : "Nous avons fait une erreur"

— 

http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/"les amis du négatif à l’oeuvre". http://les-batisseurs-d-abimes.over-blog.com T@Z : Territoires Autonomes Zymotechniques ...

http://sousmarinvert.ning.com/profile­/LESAMISDUNEGATIFALOEUVRE par ... publié dans : Guerre sociale communauté : les amis du negatif

Repères : contrôle, social par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif publié dans : CONTROLE SOCIAL communauté : les amis du negatif par ... publié dans : Guerre sociale communauté : les amis du negatif

Publié dans LITTERADURES

Commenter cet article