"Un garçon de 16 ans assassiné par les flics au plein centre dʼAthènes

Publié le par ...

LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE

"Un garçon de 16 ans assassiné par les flics au plein centre dʼAthènes



Uitbraak
à nouvelles.la.cavale.
nosotros.incontrolados
les bâtisseurs d'abîmes

13:35 (il y a 10 minutes)

"Un garçon de 16 ans assassiné par les flics au plein centre dʼAthènes

Le soir du samedi 6 décembre 2008, dans le quartier dʼExarchia, au centre dʼAthènes, un flic a tiré et tué un jeune homme de 16 ans, Alexandros Grigoropoulos. Alexandros a reçu une balle au plein cœur et a décédé avant même dʼarriver à lʼhôpital.

Exarchia est un endroit considéré alternatif, fréquenté par beaucoup de jeunes, y compris gauchistes, anarchistes et anti-autoritaires, mais il est à noter que, lors du meurtre, il nʼy avait pas la moindre manif ou autre incident, que ce soit de nature politique ou pénale. Les flics ont été arrêtés et ils soutiennent quʼils ont tiré « au sol » et « dans lʼair », mais personne ne les croit, parce quʼil y a les donnés balistiques –mais aussi de témoins directs- qui les contredisent.

Le ministre dʼordre public et le chef de la police ont soumis leurs démissions au premier ministre Karamanlis, mais celui-ci ne les a pas acceptées.

Pendant la nuit, des émeutes, des occupations de facultés universitaires et des protestations spontanées ont eu lieu à Athènes mais aussi dans presque toutes les villes de Grèce. Aujourdʼhui dimanche, des manifestations ont été programmés à Athènes et à Thessalonique par toutes les organisations de gauche contre la répression policière qui devient de plus en plus dure récemment".

...........................
complément d'info' par N.I



La jeunesse grecque a promptement réagi et décidé illico de démontrer en actes qu'il n'était pas question de jouer "au petit lapin"...D'emblée ils se sont regroupé et ont élu divers centres universitaires comme bases opérationnelles. Ils ont ainsi occupé divers locaux, amphi, restau U, cafet', salles de cours....Sans plus attendre et à l'unanimité ils ont décidé d'en découdre avec la clique de Karamanlys...La rue devient vite le théâtre d'affrontements avec les Keufs, des barricades sont érigées, des stations service sont mises à contribution pour illuminer la rage...Quelques vitrines de banques et de magasins de luxe explosent, un ou deux postes de police sont attaqués avec des cocks et des pavés , rien qu'à Athènes...des voitures de keufs flambent, à Thésalonnique aussi...
De nombreuse arrestations, on s'en doute, pas mal de blésséEs, on ignore combien...mais du côté des keufs ça pisse le sang aussi, voila qui est réconfortant...
Nous attendons maintenant des compléments d'info....plus explicites.
le gamin de seize ans a été abattu de trois balles en pleine poitrine à l'occasion d'une "ronde préventive"  à laquelle les flics s'adonnent volontiers avec les méthodes héritées de la grece des colonels...Nostalgie, nostalgie...Ces "rondes préventives évoluant naturellement en d'ordinaires mais festifs caillassages bien compréhensibles
Les cas de flics défouraillant contre les gens sont en recrudescence depuis une dizaine d'années nous dit-on...
Est-ce à dire qu'ils auraient été "modérés" un jour seulement?
S.K

Repères : guerre, sociale

Partager

Dernière minute:

Uitbraak uitbraak

 à nouvelles.la.cavalle, à nosotros.incontrolados.
afficher le détail 13:45 (il y a 30 minutes)



"Désolé pour cette réctification, mais des compagnons grecs ont confirmé que Alexandros, tué par la police, était lors du moment du meurtre impliqué dans une attaque avec des pierres contre une patrouille de flics dans le quartier d'Exarchia.
 
Lors des émeutes qui ont eu lieu pendant la nuit, deux flics ont été bléssés et des dizaines de banques, magasins etc. ont été brûlés. Rappelons que quand en 1985 la police avait tué un jeune compagnon anarchiste à Exarchia, ceci a été suive par des réactions très offensives durant plusieurs années pour venger le compagnon et pour construire le fameux rapport de force avec la police grecque."


   

Commenter cet article

Les amis du négatif à l'oeuvre 08/12/2008 11:05










nosotros incontrolados
 à cavamapoule






afficher le détail 18:22 (il y a 0 minutes)








Répondre











Salut les aminches,Nous avons déjà relayé sur nos sites (voir les coordonnées ci dessous) avec les communiqués et les rectificatifs afférents.


Nous nous voudrions attentifs et informés de la suite des évènements. Un N.I qui se trouvait en Grece devait rentrer aujourd'hui mais peut-être aura-il décidé de rester un peu plus longtemps...mais rien n'est moins sûr...nous attendons donc d'autres infos...Si vous en avez surtout tenez-nous au jus...En attendant....Nous pensons aux proches et autres potes d'Alexandro qui doivent avoir les boules! Ce qui se démontre avec éloquence comme on peut le voir...
Contrairement à ces affronts répétés dont on ne se venge que trop peu, nos amis Grecs donnent le ton. Nous les soutenons!
S.K
Commentaire n° 1 posté par Les amis du négatif à l'oeuvre hier à 18h24



5 Commentaires
Commentaire par Sinsé Il y a 18 heures Supprimer le commentaire Hello you Voué, vu cela ce matin aux aurores avant de partir ... Ca a bien swinguer en Grêce cette nuit et pas l'impression que cela va s'arreter ... D'apres le keuf, les coups sont partis tout seul ... ben voyons ... Commentaire par Sinsé Il y a 18 heures Supprimer le commentaire Bon ben aux dernieres news, z'ont pas pres de lâcher ... Soutiens de ma part sans problême ... Au lendemain d'une nuit d'émeutes à Athènes et dans d'autres villes de Grèce, après la mort d'un adolescent tué par balle par la police, les groupes d'extrême gauche se sont de nouveau heurtés aux forces de l'ordre dimanche dans la capitale (photo) et à Salonique, malgré l'appel au calme lancé par le gouvernement de Costas Caramanlis. (Reuters/John Kolesidis)



Commentaire par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE Il y a 18 heures Supprimer le commentaire C'est un cas très connu de tous ceux qui sont appelés à manier des armes à feu: elles sont toutes à peu près incontrôlables, autonomes souvent. Ainsi, dans le cas de figure qui nous occupe, le flingue aurait brutalement jailli de son holster et sauvagement agressé le policier en tentant même de lui mordre la main... C'est en tentant de se dégager que son index emprisonné dans le ponté, là où se trouve la détente, que le policier se serait foulé grièvement l'index. la violence paroxystique de son arme occasionna au fonctionnaire une douleur insupportable à l'origine d'une crispation involontaire du doigt-otage...Trois détonations... Hospitalisé, le gardien de l'ordre à écopé d'une ITT de 15 jours. Il envisagerait de rédiger une main courante.... S. Commentaire par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE Il y a 16 heures Supprimer le commentaire cavamapoule@no-log.org Désolé pour cette réctification, mais des compagnons grecs ont confirmé que A... 17:45 (il y a 39 minutes) [untitled-2] nosotros incontrolados à cavamapoule afficher le détail 18:22 (il y a 2 minutes) Salut les aminches, Nous avons déjà relayé sur nos sites (voir les coordonnées ci dessous) avec les communiqués et les rectificatifs afférents. Nous nous voudrions attentifs et informés de la suite des évènements. Un N.I qui se trouvait en Grece devait rentrer aujourd'hui mais peut-être aura-il décidé de rester un peu plus longtemps...mais rien n'est moins sûr...nous attendons donc d'autres infos...Si vous en avez surtout tenez-nous au jus...En attendant....Nous pensons aux proches et autres potes d'Alexandro qui doivent avoir les boules! Ce qui se démontre avec éloquence comme on peut le voir... Contrairement à ces affronts répétés dont on ne se venge que trop peu, nos amis Grecs donnent le ton. Nous les soutenons! S.K Le 7 décembre 2008 17:45, Commentaire par LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE Il y a 1 minute Supprimer le commentaire Ces thons de journalo' pensent voir une accalmie dans les émeutes, cette nuit et prématurément soupirent d'aise... Merde! Faut bien se reposer un peu après 48 heures de baston... Et puis les émeutierEs ne disposent pas nécessairement d'une "main d'œuvre arrière et logistique" jouant les "trois-huit",les petites mains de la révolte.... Faut reprendre des forces, soigner les blésséEs, rassembler les ingrédients de base pour d'autres nuits, pour d'autres assauts...discuter aussi et même beaucoup.... Faut pas que ça se tasse! N.B: pas de nouvelle du pote en "villégiature" là bas...

Team T@Z A créé ce réseau social à Ning.

Les amis du négatif à l'oeuvre 07/12/2008 18:25

Boîte de réception
ArchiverSignaler comme spamSupprimer
Autres actions

 1 sur 4 Suiv. ›


(aucun objet)











Boîte de réception

X















Répondre à tous
Transférer
Répondre par messagerie instantanée
Filtrer les messages similaires
Imprimer
Ajouter à ma liste de contacts
Supprimer ce message
Signaler comme phishing
Signaler le message comme non-phishing
Afficher l'original
Afficher avec une police à chasse fixe
Afficher avec une police à chasse variable
Texte du message indéchiffrable ?
Pourquoi ce message est-il considéré comme spam/non-spam ?

















cavamapoule@no-log.org





Désolé pour cette réctification, mais des compagnons grecs ont confirmé que A...






17:45 (il y a 39 minutes)


























nosotros incontrolados
 à cavamapoule






afficher le détail 18:22 (il y a 2 minutes)








Répondre












Salut les aminches,Nous avons déjà relayé sur nos sites (voir les coordonnées ci dessous) avec les communiqués et les rectificatifs afférents.


Nous nous voudrions attentifs et informés de la suite des évènements. Un N.I qui se trouvait en Grece devait rentrer aujourd'hui mais peut-être aura-il décidé de rester un peu plus longtemps...mais rien n'est moins sûr...nous attendons donc d'autres infos...Si vous en avez surtout tenez-nous au jus...En attendant....Nous pensons aux proches et autres potes d'Alexandro qui doivent avoir les boules! Ce qui se démontre avec éloquence comme on peut le voir...
Contrairement à ces affronts répétés dont on ne se venge que trop peu, nos amis Grecs donnent le ton. Nous les soutenons!
S.K

Le 7 décembre 2008 17:45,