UNE TRONCHE COMMUNE: XAVIER DARCOS! LES LASCARS DU LEP REPONDAIENT PAR ANTICIPATION EN 86

Publié le

TOUT CE QUI EST CRITIQUABLE DOIT ETRE CRITIQUE

NOUS CRITIQUONS !

 

ETUDIANTS, hier nous étions dans la rue avec vous mais autant vous le dire tout de suite, la réforme « 2 Paquets » on s’en fout !

Pour nous la sélection a déjà joué. L’Université nous est fermée, et nos C.A.P, nos B.E.P nous mènent tout droit à l’usine après un petit tour à l’ANPE.

 

Pour nous la loi « 2 Paquets » est inutile :

Nous critiquons l’Université

Nous critiquons les étudiants

Nous critiquons l’école

Nous critiquonsle travail

 

L’école nous donne les mauvaises places.

L’Université vous donne des places médiocres.

Ensemble critiquons-les !

 

Mais ne nous dites pas : « il faudra toujours des balayeurss, des ouvriers », ou alors allez-y les garcs, ces places-là on vous les abandonne de bon cœur, vous génez-pas !

 

ON N’EST PAS PLUS BETES QUE VOUS, ON N’IRA PAS A L’USINE

 

Si vous critiquez la loi « 2 Laquais » qui ne fait qu’empirer une situation mauvaise, vous n’avez rien compris !

 

Du reste votre situation n’est pas  de beaucoup meilleure que la notre. Une bonne partie d’entre-vous (60°/° parait-il) abandonnera  ses études avant le DEUG ; et ces « mauvais étudiants » auront droit aux même boulots subalternes et mal payés qui sont notre lôt.

Et quant aux « bons étudiants » qu’il sachent que les places moyennes qu’ils auront (les bonnes c’est pas à l’Université qu’on les trouve) ont beaucoup perdues de leur prestige et de leur pouvoir. Aujourd’hui un médecin n’est plus un « MONSIEUR », c’est un employé de la sécu. Et qu’est-ce qu’un professeur , un avocat ? Il y en a tant … !

 

ETUDIANTS, si vous critiquez seulement la loi  « 2 caquets » et pas l’Université, vous vous battrez seuls et la loi passera d’un coup ou par petits bouts, vous L’AUREZ DANS L’CUL !

Et, si par hasard elle ne passait pas alors  tout serait comme avant et la moitié d’entre vous se retrouverait dans les bureaux, vos usines aseptisées.

ETUDIANTS c’est vous qui êtes appelés à gérer cette société et nous à la produire.

 

SI VOUS BOUGEZ, SI NOUS BOUGEONS, TOUT PEU BOUGER .

 

Mais si vous voulez seulement jouer les « apprentis Tapie »,  si vous voulez seulement gérer loyalement cette société et devenir à moindres frais, éducateurs, assistantes sociales, animateurs, inspecteurs du travail, cadres, sociologues, psychologues, journalistes, directeurs du personnel ; pour demain nous éduquer, nous asister, nous animer, nous inspecter, nous informer, nous diriger, nous faire bosser…

 

ALLEZ -VOUS FAIRE FOUTRE !!!

 

Mais si vous voulez, pour commencer, critiquer le système scolaire qui nous exclue, et nous abaisse, si vous voulez lutter, avec nous, contre la ségrégation sociale, contre la misère, la votre et la notre, alors…

 

FRERES (sœurs) AVEC NOUS, ON VOUS AIME !

 

DES LASCARS DU LEP ELECTRONIQUE
décembre 1986

 

Nous avons procédé à une saisie  de ce texte datant de décembre 1986 , en vue de son édition ici en tenant compte, aussi près que possible de son édition originale, telle que nous l’avons rencontrée avec plaisir dans la rue à l’époque, contre toutes les absurdités déversées par « les penseurs autorisés » à argumenter à tout propos contre les  "révoltes inquiétantes".
Nous considérons ce texte non pas comme une expression nostalgique de « temps anciens », mais comme une expresion qualitative de la critique de toutce qui existe de tout temps à quoi nous voulons mettre fin.
Ces temps, en dépit de tout, perdurent inlassablement!!!

 

En projet pour les semaines à venir :

 

Papa, Maman, ton fils, ta  fille est dans la rue ! (Les lascars)

Professeurs , vous nous faites vieillir…(Les lascars)

On a voulu nous rendre cons… c’est raté ! (Les lascars)

 

Vous allez voir : on va bien se marrer !!!


Les amiEs du négatif a l’œuvre/ A.Z.A./Z.A.Z

http:// nosotros.incontrolados.over-blog .com

 

 

 

par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif à l'Oeuvre publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES communauté : les amis du negatif par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif à l'Oeuvre publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES communauté : les amis du negatif

Commenter cet article